Je me réveille dans mon lit. Je sens une main mêlée à la mienne. J'ouvre les yeux. Une vive douleur dans la poitrine me surprend. Je me redresse. Ela lâche ma main, se relève et s'approche de moi
- Comment tu te sens ?
Je prends quelques secondes pour répondre
- Fatigué, je réponds enfin. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu as été visé par un tir de flèche d'un garde royale. On a vraiment eu peur de te perdre. La garde était prête à entrer en guerre contre la royauté.
Les images de ma sortie en forêt me reviennent, du moment passé avec Simon.
- Où est Simon ? J'étais avec lui.
- Il t'a déposé chez ton père. Après que tu ais été blessé, il y a deux jours. Ton père lui a dit de fuir, on n'a pas eu de nouvelles depuis.
- Il a vu mon père ?
- Oui, rapidement, il a avoué que tu avais été attaqué sur notre terrain et a demandé à ce que tu sois sauve.
- Il a pris le risque de se faire arrêter pour me sauver ? Je dis touchée.
- Tu as mal quelque part ?
Je suis sous le choc, je me demande comment va Simon, si des gardes de la royauté l'ont vu aussi, s'il a des ennuis. Papa entre dans la chambre. Ela s'écarte et il me sert dans ses bras.
- Chérie, tu es réveillé
- Ça va papa, je vais bien
- J'ai eu tellement peur ma puce.
Il s'écarte un peu, s'assoit sur le lit et passe sa main dans mes cheveux
- Tu as mal quelque part ?
- Dans la poitrine un peu mais c'est supportable.
Papy entre et me sert à son tour dans ses bras
- Talia...
- Ça va papy, je le rassure.
Il s'écarte un peu
- Est-ce que tu te rappelles ce qu'il s'est passé ? Me demande mon père.
- J'étais parti en exploration à l'est, toujours sur nos terres, j'ai fais une pause sur un arbre. Et après je ne sais plus, c'est allé vite.
- Et Simon ? Demande mon père.
Je baisse la tête.
- D'accord c'est vrai, il était là, on discutait sur cette branche d'arbre. Puis, après un certain temps, la flèche est apparue.
- Très bien, merci chérie, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir pour l'instant, dit papa
- Comment ça ?
- Je voulais être sûr que tu ne chassais pas la royauté et que tu étais bien sur notre terrain.
- Oui, je ne faisais rien de mal.
- Nous ne sommes donc pas en tort, dit papy en regardant papa.
- Nous pensons que tu as été reconnu et que tu étais visé au vu de ta position, dit papa.
Je les écoute, un peu perdue.
- Tu vas rester te reposer à la maison. La garde se charge de ta sécurité pendant quelques temps.
- Papa, je n'ai pas besoin...
- Talia, ce n'est pas négociable
Je ne dis rien. Papy et papa me laisse me reposer et Ela vient s'allonger près de moi.
- Ils m'ont reconnu, j'étais visé..., je souffle.
- Sûrement.
- Ils ont forcément vu Simon. Il doit avoir des ennuis.
- Il s'en sortira, c'est le prince.
- Et si je ne le revoyais plus...
- Vous trouverez un moyen de vous revoir, j'en suis sûre. Vous êtes tous les deux malins.
- J'aurai dû repérer ces gardes, j'aurai dû sentir leur présence.
- Talia, tu n'as rien à te reprocher.
J'entends alors mon père siffler plusieurs clans différents.
- Qu'est-ce qu'il fait ? Je demande
- Attends-là.
Ela se lève et quitte ma chambre. Elle revient quelques minutes plus tard.
- Les chefs du sud partent au royaume, renégocier les contrats de paix.
- C'est trop dangereux, je dis en me relevant.
- Léandro sait ce qu'il fait, j'en suis sûre. Reste ici te reposer, insiste-t-elle.
Je me laisse tomber dans mon lit, de toute façon je n'ai pas d'autre choix que d'attendre.
VOUS LISEZ
Clans
AdventureSuite à la fin du monde tel que les humains le connaissaient, il y a plus de cinquante ans, la planète Terre a changée, évoluée, s'est protégée de l'égocentricité humaine. Talia, une jeune femme de 20 ans, fille du chef de son clan, accompagnée par...