Cela fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles de Simon. Je me rends au lac laver du linge. Je vois Malik venir vers moi
- Salut, dit-il
- Salut
- Je peux t'aider ?
Je lui fais signe de me rejoindre.
- J'ai appris que tu étais à l'attaque du clan Grignoit
- Oui
- Ça va ?
- C'était dur.
- J'imagine
- En plus ça m'a fait écho avec ce qu'il s'est passé il y a peu de temps ici
Il hoche la tête.
- Je m'excuse pour toute l'histoire autours du contrat. C'était vraiment injuste envers toi
- Merci
J'entends du bruit dans la forêt, nous sommes observés.
- Ton père a vraiment été indulgent.
- Tu as eu peur qu'il supprime le premier contrat ? Je demande en souriant.
- Un peu.
- Il a trop d'honneur pour ça.
- Tu me manques.
Je souris.
- Je suis sûre que tu as d'autres amies à qui parler.
Il me fixe surpris.
- Arrête Malik, je sais comment ça se passe.
- Quoi ?
- Les hommes font tous ça avant le mariage dans les clans.
Il me regarde.
- Ok, c'est vrai, je vois quelques filles.
Je souris.
- Malik, le tombeur.
Il sourit.
- Ne sois pas jalouse.
- Absolument pas. Tu as raison de profiter. Mais mon Dieu, ne le fais pas savoir à mon père, il te tuerait, je souris.
- J'avoue, il ne faut pas toucher à sa petite fille. Je l'ai bien compris.
- Il a dit que tu devais me respecter, je souris.
- Je ne te manquerai plus de respect Talia.
- Moi non plus.
- Même si j'ai l'impression qu'on est né pour se disputer.
Je souris.
- Je vais aider au clan Grignoit cet après-midi. Tu veux m'accompagner ? propose-t-il.
- Oui, bien sûr.
- Super.
Nous terminons de laver le linge. Je me relève. Il prend la caisse de linge.
- Je vais la porter jusque chez ton père, elle est trop lourde.
- ça va, je peux la porter.
- Talia, laisse-moi me faire pardonner.
- OK, mais on va chez moi, je le trie chez moi avant de leur rapporter.
- OK
Nous rentrons tous les deux au camp et rentrons chez moi. Il pose la caisse sur la table.
- Merci.
- Je passe te prendre cette après-midi.
- Très bien.
Il s'en va et je trie le linge.
Je retrouve la garde en fin de matinée et m'entraine avec eux. Je réalise le parcours test face à Benjamin et le bat. Je me fais siffler par les garçons, impressionnés. Benjamin me fusille du regard. Edouard me tape dans la main.
- Impressionnant.
- Merci, je réponds essoufflée.
Je m'entraine aux combats avec eux et ils m'invitent à déjeuner.
L'après-midi, je rejoins Malik aux portes du clan. J'attache mes cheveux dans une queue de cheval. Il arrive. Je lui tends deux voltigeurs.
- Je te les prête, on ira plus vite.
- Tu sais qu'on sait grimper aux arbres.
- Les voltigeurs sont plus rapides, j'aimerai qu'on arrive avant la tombée de la nuit, je souris.
Il sourit. Nous commençons à marcher pendant qu'il s'équipe. Je regarde ces grands arbres autours de nous.
- La nature est belle, dit-il.
- Oui, elle est magnifique. J'aimerai que tout le monde la voie comme nous la voyons.
Je sens à nouveau la présence de Simon, tout près.
- Ce ne sont pas les mêmes, dit-il en parlant des voltigeurs.
- Non, je les ai revus, ils sont un peu plus lourd, fais attention.
- Mais tu as revu tes armes, dit-il en me fixant.
- Un peu, j'étais à m'entrainer avec la garde tout à l'heure.
- Montre.
- J'ai toujours, mes deux épées à ma ceinture, un poignard, trois lames. Un deuxième poignard dans mon dos. Ma hachette à ma cheville ainsi qu'un poignard et deux lames sous les voltigeurs. Mon arc et mes flèches.
- Impressionnant. Je me suis toujours dit qu'un jour ton short glisserait avec tout ça.
- Très marrant Malik. Et toi, tu as toujours ta veste super lourde ?
Il la retire et me la tend. Je la prends et constate sa lourdeur.
- En effet.
Il me l'ouvre
- J'ai une épée, un sabre, deux poignards. Deux lames aux chevilles, une à l'épaule et au poignet.
Je souris. Il se rhabille et nous nous envolons.
VOUS LISEZ
Clans
PertualanganSuite à la fin du monde tel que les humains le connaissaient, il y a plus de cinquante ans, la planète Terre a changée, évoluée, s'est protégée de l'égocentricité humaine. Talia, une jeune femme de 20 ans, fille du chef de son clan, accompagnée par...