Le lendemain matin, je suis réveillé par les rayons du soleil qui percent dans la grotte. Je m'écarte de Simon qui dort encore et me lève. Je sors dehors chasser pour manger. Je me promène dans les plaines à la recherche de lapin ou volatile. Soudain, un linx apparaît devant moi. Il me saute dessus d'une rapidité folle avant que je n'ai le temps de dégainer une quelconque arme. Je le repousse avec mes mains mais sens ses crocs à quelques centimètres de mon visage. Soudain une flèche s'enfonce dans son cou et il s'écroule sur le côté. Ela me fixe.
- Merveilleux timing, je dis
- Tu es blessé ?
Je me relève, m'observe. J'ai les épaules bien entaillées.
- Ce n'est rien, je la rassure.
- On devrait rentrer soigner ça avant que ça ne s'infecte
- On le ramène ? Je demande en fixant l'animal.
- Talia, gronde-t-elle. Laissons-le dans son milieu naturel. En plus, il doit être super lourd, on perdrait un temps fou à le ramener
- Très bien. Laissons ce pauvre animal aux vautours
Nous retrouvons les garçons à la grotte.
- On rentre, Talia est blessée, dit Ela.
- Ça va, ce n'est rien, je me défends.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande Simon
- Elle a été attaqué par un linx, mais je l'ai tué. Il la violemment griffé aux épaules.
- Ce n'est pas grave mais il vaut mieux rentrer, je dis.
Nous rassemblons nos affaires
- Tu es sûre que ça va ? Me demande Simon
- Oui simplement une égratignure
Nous reprenons notre route et rebroussons chemin.
Nous arrivons sans encombre au clan. Simon a disparu en forêt.
- Un trek écourté ? Me demande Benjamin
- J'ai été attaqué par un linx
- Impressionnant. Tu es blessé ?
- Rien de grave
- Quand se sera soigné, complète Ela.
Nous rentrons à la maison et Ela désinfecte les plaies avant de les couvrir.
L'après-midi, Ela et moi profitons du magnifique soleil pour partir en exploration au sud. Nous croisons plusieurs troupes de gardes royaux mais les ignorons. Notre but est d'aller plus loin. Nous nous faisons discrète. Nous traversons la frontière, contournons les points de surveillances. Nous montons plus haut dans les arbres et nous approchons au maximum du royaume. Je prends les jumelles de papy et observe leurs remparts, les principaux points d'entrées, le positionnement de la garde. Voir au-delà est difficile, les remparts sont hauts et le château imposant. Nous les observons un long moment puis j'entends siffler le clan Grignoit, le clan du sud le plus proche de la royauté, à quelques kilomètres à l'Est. J'attends un peu puis nous observons une importante explosion, du feu jaillit de la forêt. J'entends être sifflés plusieurs clans aux alentours. Ela me fixe. Je lui fais signe qu'on part aider. Je sais que si notre garde était plus proche, elle serait venue aider. La fumée commence à envahir la forêt alors qu'Ela et moi voltigeons à travers les arbres. J'entends mon clan être sifflé. Je ne suis pourtant pas sûre qu'ils entendent de si loin. Nous arrivons un peu plus tard sur le lieu de l'attaque. Le camp du clan Grignoit est en feu, les remparts sont tombés, les habitations au sol s'enflamment chacune leur tour. Ils sont encerclés par des centaines de gardes royaux. Ela me fixe inquiète. Ils sont en très mauvaise posture. J'hoche la tête et nous rejoignons le clan pour repousser la royauté. Nous commençons à nous battre. Il fait très chaud à cause des départs de feu tout autour de nous. J'entends plusieurs sifflements et comprends que les clans du sud, par solidarité se sifflent entre eux pour que l'alerte résonne le plus loin possible. Peu à peu plusieurs gardes de différents clans nous rejoignent. J'enfonce mon épée dans le ventre d'un nouvel adversaire. Les combats sont durs. Comme nous sommes proche du royaume j'ai l'impression que même si nous tuons leurs soldats, de nouveaux les rejoignent. Les combats sont longs et fatiguant. Je vois Benjamin et notre garde arriver.
- Qu'est-ce que vous faites là ?! Me demande-t-il.
- On verra plus tard, je dis en esquivant un coup
Il enfonce son épée dans l'abdomen d'un ennemi et je me retourne pour frapper un nouveau garde.
Je relâche mes bras et prends le temps de souffler, les combats sont terminés. La solidarité des clans du sud nous a permis de repousser et forcer la royauté à déclarer forfait. Je m'approche d'Ela. Elle me sert dans ses bras.
- Tu n'as rien ? Me demande-t-elle
- Non ça va.
Edouard s'approche de nous, il sert Ela dans ses bras.
- Qu'est-ce que vous faisiez là ? Demande-t-il.
- On explorait, répond Ela.
Il la fixe méchamment
- On peut en discuter à la maison, je suis crevée, dit-elle.
Il secoue la tête visiblement mécontent et nous rentrons avec la garde. On a perdu quelques hommes, nous ramenons donc nos défunts.
Lorsque nous arrivons au camp, mon père nous attend près de la garde restée au camp. Il me fixe surpris.
- Tu étais là-bas ?
- Je n'ai rien papa.
Il me sert dans ses bras.
- Comment tu t'es retrouvé là-bas ?
- On explorait au sud avec Ela, on a entendu l'appel.
- C'était la royauté ?
- Oui
Je rentre avec Ela et Edouard tandis que mon père se rapproche de Benjamin.
VOUS LISEZ
Clans
AdventureSuite à la fin du monde tel que les humains le connaissaient, il y a plus de cinquante ans, la planète Terre a changée, évoluée, s'est protégée de l'égocentricité humaine. Talia, une jeune femme de 20 ans, fille du chef de son clan, accompagnée par...