Je retrouve mon père à sa cabane quelques temps plus tard.
- Où tu étais ? Me demande-t-il.
- Bonjour papa, je me promenais avec Ela, en forêt.
- Tu sais que je t'ai interdit de partir en exploration.
- La forêt est à tout le monde, j'ai le droit de m'y balader.
Il lève les yeux au ciel.
- Tu voulais me parler ? je demande.
- Malik m'a parlé, il m'a dit que vous vous étiez disputé à propos du mariage.
- On s'est disputé car il est persuadé que le mariage aura lieu mais je lui ai simplement dis que pour l'instant aucun accord n'était conclu.
- Tu sais bien que tu devras te marier, on en a déjà parlé.
- Et tu sais ce que je pense du mariage arrangé.
- Tu es ma fille, la fille du chef, tu dois montrer l'exemple.
- Je ne me marierai pas, que ce soit avec Malik ou un autre que tu auras choisis.
Il me fusille du regard.
- Tu te marieras Talia, c'est ce que tout le monde attend de toi !
- Mais ce n'est pas ce que je veux ! Je ne suis pas un contrat.
- Tu n'auras pas le choix de toute manière alors prépare-toi à accomplir ce devoir.
Je sors en claquant la porte et rentre chez moi. Une fois dans ma cabane, je dépose mes armes près de la porte et vais m'allonger sur mon lit. Je fixe le plafond en silence et essaie de me calmer. Je sais qu'il m'y forcera et je déteste cette idée, je déteste penser devoir quitter le camp pour échapper à cette éventualité. Je déteste imaginer l'abandonner car il ne s'en relèverait pas. Je suis tellement perdue, j'ai tellement peur de devoir m'engager dans un mariage où je serai malheureuse.
Je parcours la forêt lorsque j'entends Malik m'appeler. Je m'arrête pour écouter d'où vient l'appel et change de direction pour le rejoindre. Après quelques mètres, je le repère et descends de ma branche devant lui, à ses pieds. Il recule surpris.
- Arrête de faire ça, râle-t-il surpris.
- Salut, je dis un peu froidement.
- Talia, dit-il en s'inclinant, le sourire aux lèvres.
- Pourquoi tu es allé parler à mon père de notre dispute de la dernière fois ? Je demande agacée.
Il fait tomber sa ceinture où son accroché ses deux sabres et un poignard.
- Je dépose les armes, dit-il en souriant.
Je le fusille du regard.
- Ne fais pas le malin avec moi, je dis sèchement.
- Je sens que la cohabitation va être difficile.
- Arrête, je t'ai dit qu'il n'y aurait pas de mariage.
- Tu n'auras pas le choix.
- Mais pourquoi insistes-tu pour te marier avec moi ?! On passe notre temps à nous disputer ?! On ne s'aime pas !
- C'est un mariage super intéressant.
- Pour toi ! Pas pour moi alors lâche-moi avec cette connerie.
- Talia...
- Non, il n'y aura pas de mariage, alors arrête de m'en parler.
- Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça. Je voulais juste engager une discussion entre ton père et toi.
VOUS LISEZ
Clans
AventuraSuite à la fin du monde tel que les humains le connaissaient, il y a plus de cinquante ans, la planète Terre a changée, évoluée, s'est protégée de l'égocentricité humaine. Talia, une jeune femme de 20 ans, fille du chef de son clan, accompagnée par...