— Je n'ai pas envie de rester avec la baby-sitter tonton. S'il te plait, reste avec nous.
Magnus soupire et se frotte les tempes tout en lançant un énième regard désolé à Lola.
— Je ne peux pas ma chérie. Jai promis à Alec d'être la ce soir.
Ses paroles coutent à l'indonésien plus que ce qu'elles devraient. Lola se lève de la table en claquant son cahier de mathématique et s'éloigne dans sa chambre en râlant. Aria, la petite fille de quatre ans qui a hérité des yeux ébènes, des traits asiatiques et des yeux tachetées d'ambre de son père arrête son dessin et demande :
— Pourquoi est-ce que Lola est énervé ?
— Pour rien. Allez, range tes feutres. On va aller prend le bain.
— Mais je n'ai pas fini de dessiner mon camion de pompier.
Tyler, le petit garçon d'un an et demi, glisse sur un jeux et tombe au sol, cognant fortement sa tête contre le coin du canapé et le carrelage blanc cassé. Le cur de l'indonésien a un raté. Il contrôle son souffle qui se coupe pour applaudir fortement et lance de façon enjouer :
— Bravo loulou. Belle cascade.
Aria rigole et applaudit, suivant l'exemple de son père. Tyler demeure perplexe quelques secondes avant de se relever et d'exploser de rire. Magnus expire enfin et se dirige vers son fils, qui a hérité des cheveux noirs et des yeux bleu d'Alec. Il le prend dans ses bras et lui embrasse les cheveux tout en reprenant sa discussion avec sa fille.
— Finis ton dessin et range tes affaires nounette. Je vais faire couler ton bain.
Le milliardaire s'éloigne en direction de la salle de bain des enfants. Il règle l'eau puis bouche la baignoire avant de se diriger vers la chambre de Lola. Il pose son fils devant la porte de celle-ci et tape contre la porte. Lola râle et Magnus entre. Tyler se précipite sur la petite fille qui le réceptionne en souriant, oubliant l'espace dun instant sa mauvaise humeur. Les yeux de l'indonésien attrapent le cadre de Lola et sa mère accroché au-dessus du lit de l'enfant tandis que son cur se serre douloureusement en se remémorant les sanglots de sa nièce deux jours plus tôt lorsqu'ils ont visité la tombe de sa sur.
— Je suis vraiment désolé de ne pas resté avec toi ce soir princesse. J'aimerais pouvoir faire autrement.
— Alors fait autrement.
— Ce n'est pas si simple. J'ai essayé de me défiler de ce dîner mais je n'ai pas pu.
— Dis à Alec que tu es malade.
— Ne me tente pas. Marmonne Magnus avant de se reconcentrer sur Lola qui chatouille son cousin.
— Si Maman était là, elle pourrait nous garder. Souffle la petite fille avec les larmes aux yeux tout en arrêtant de jouer avec Tyler.
Le petit garçon se plaint et essaie dattirer de nouveau l'attention de sa cousine mais Magnus lui tend une peluche pour détourner son attention juste avec de serrer sa nièce contre lui, dans une forte étreinte.
— Oui, elle pourrait. Je suis sure qu'Aria et Tyler lui en feraient voie de toutes les couleurs.
— Oui. Elle me manque. Ça fait mal tonton. Très mal dans ma poitrine.
Le souffle brisé de Lola achève la cage thoracique de Magnus qui se tord douloureusement. Des sanglots étouffent la gorge de la petite fille tandis qu'elle continue, avouant une vérité qui lui pèse mais qu'elle n'a jamais mise en mot.
— Je n'ai rien qui se rapproche d'une maman. Tu vis avec un homme. Tous les enfants de ma classe ont un papa et une maman et moi j'ai deux tontons. Même si Alec n'est pas vraiment un tonton maintenant. Finit-t-elle en chuchotant dans la chemise de l'asiatique.
VOUS LISEZ
L'espoir d'un amour interdit tome 3
FanfictionAlexander et Magnus sont ensemble depuis une décennie mais leur couple est à la dérive lorsque la maladie s'impose à leur vie. Est-ce qu'un couple déjà proche de la séparation peut sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve qui s 'impose à eux ? Qu...