Chapitre Quinze

1K 55 277
                                    

Magnus essaie de garder un masque de neutralité sur son visage pendant qu'il récupère ses enfants à la préschool. La quantité d'énergie nécessaire pour réussir cet exploit est supérieur à ce que l'homme d'affaire possède en son fort intérieur, alors il puise dans des réserves qu'il n'a pas. Par force. Il ne peux pas se permettre d'être bouleversé et complètement dévasté en présence de ses enfants.

Son estomac saute sur lui même, provoquant des grimaces d'inconfort de la part de l'ancien professeur tandis que celui-ci conduit en direction de l'école de Lola. Aria et Tyler jouent gaiement, faisant soupirer Magnus de soulagement. Il n'est clairement pas en état physique ou émotionnel de gérer les disputes de ses enfants.

Magnus ose un regard vers le rétroviseur intérieur de sa voiture et plisse le nez en roulant des yeux en voyant ses yeux encore légèrement rougis. Il n'y a aucune chance que Lola ne remarque pas qu'il a pleuré. Il a réussit à inventer une excuse d'allergie auprès d'Aria lorsqu'elle l'a interrogé sur son apparence mais Magnus sait d'avance que sa nièce ne croira jamais à cette histoire.

Il soupire et s'arrête au feu rouge, utilisant sa main droite pour triturer son annulaire gauche dénué d'alliance. Magnus n'a même pas conscience qu'il reproduit le tic nerveux de son mari, étant perdu dans ses pensées.

J'espère vraiment que je ne vais pas regretter ma décision.

Magnus sursaute en se faisant klaxonner et secoue la tête. Il redémarre la voiture et claque sa langue dans sa bouche, faisant un effort supplémentaire pour garder son attention sur la route. Il récupère Lola cinq minutes plus tard. La jeune fille l'observe attentivement tout en s'installant sur la siège passager. Magnus ouvre la bouche puis la referme, n'ayant pas la force de réprimander sa nièce pour qu'elle se place à l'arrière.

A de rare occasions, Magnus a déjà laissé Lola s'installer à l'avant de la voiture mais c'était toujours des jours où la jeune fille étaient malade.

— J'ai eu envie de vomir toute la journée. Explique Lola en s'attachant avant que Magnus ne puisse parler. Est-ce que ça va toi?

Magnus souffle et se frotte le visage.

— J'espère que tu n'as pas attraper la gastro. Se plaint-il d'une voix morne.
— Je ne pense pas. J'aurais déjà vomit sinon. Je suis juste pas en forme.

Lola fait un signe de la main à la dame qui s'occupe de l'école qui dépose les enfants à leur voiture tandis que Magnus redémarre.

— Tu n'as pas répondu tonton. Tu vas bien ?
— Je suis fatigué.

Lola sourit tristement et pose une main sur le bras de Magnus pour le caresser, sachant que son tonton lui mens. Ses yeux se posent sur les mains dénué de bague de l'homme d'affaire tandis que son cœur se compresse douloureusement. Depuis que Magnus est revenu du Nevada, elle vérifie chaque jour si l'homme d'affaire à récupérer son alliance. Et découvre toujours que Magnus ne l'a pas fait. Lola est terrifié de la perspective de ce que tout cela signifie. La jeune fille se concentre sur la route et ferme les yeux tout en inspirant doucement tandis que les nausées reviennent dans son corps.

Magnus l'observe à la dérobé. Il n'a pas le temps de proposer à sa nièce d'appeler un médecin, Tyler et Aria commencent à se disputer. Aria se plaint que son petit frère la regarde tandis que Tyler rigole et applaudit tout en continuant de fixer sa sœur. Aria crie et tape du pied contre son siège auto. Magnus essaie de les calmer mais abandonne rapidement, sachant qu'il est à quelques seconde d'hurler sur eux. Il inspire longuement, crispe ses doigts sur le volant et marmonne :

— Vivement qu'on arrive.

Magnus se gare dans son garage quinze minutes plus tard. Il se hâte de sortir, claque la portière conducteur et prend une longue inspiration en frottant ses tempes.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant