Chapitre six

732 55 137
                                    

Dire que Magnus est asthénique serait un euphémisme. Il est littéralement au bord du gouffre. Sa charge mentale a explosé la veille avec l'annonce de la maladie de son mari tandis que son projet de divorce disparaissait. Il soupire longuement et tourne son alliance tout en la fixant avec un regard étrange. Une peur sourde vibre dans son estomac. Depuis qu'il a vu Alec, quelques heures plus tôt mal en point, la sensation ne le quitte pas.

En effet, après avoir réussis à dormir seulement trois heures l'ancien professeur s'est levé pour se préparer, lui et ses enfant à la journée qui arrivaient. Clary et Jonathan ont été d'une aide précieuse dans la préparation des enfants. Magnus a redécouvert la joie de ne pas assumer seul cette routine familiale même si c'était seulement pour un court instant éphémère. Il a remercié le couple puis déposé ses enfants dans leur établissements de garde respectif avant de passer au bureau de son mari prendre les dossiers d'affaires de celui-ci. Il est resté évasif sur son état de santé puis a déposé les papiers à l'hôpital.

La première chose qu'il vit en entrant dans la chambre était la pâleur du teint de son mari, juste avant que celui-ci grimace fortement, attrape un haricot sur sa table de nuit et se redresse pour vomir la bile. Magnus s'est dépêché de se rapprocher de l'avocat après avoir déposer les dossiers sur l'adaptable. Il a tenu la tête de son mari pendant que celui-ci laissait son estomac se révulser sur lui même. Magnus a donné une compresse humide à Alec, qu'il a trouvé dans un autre haricot afin que celui-ci s'essuie la bouche. L'ancien professeur à jeter le haricot à la poubelle et ai venu caresser les cheveux de son mari tout en demandant s'il voulait qu'il appel une infirmière.

Oui Magnus était en colère contre Alec mais il n'était pas inhumain pour autant et il ne voulait pas laisser sa colère prendre le dessus à ce moment là. D'autant que celle-ci s'est complètement volatilisée lorsqu'il a vue l'état de son amant.

Alec a refusé son offre de voir une infirmière, expliquant que c'était les effets secondaires de la ponction lombaire. En effet, même s'il n'a pas effectué de mouvement brusque depuis son examen de la veille il est victime du syndrome d'hypotension intracrânienne. Celui-ci provoque de violente céphalée et ses céphalées provoque la nausée. Un vrai cercle vicieux.

Magnus était déchiré de voir son mari dans cet état mais il avait une réunion importante a réalisé en pressentielle au siège Bane/morale. Il avait proposé à Alec de l'annuler et de transférer son bureau dans sa chambre d'hôpital pour la journée mais celui-ci a refusé, affirmant qu'il avait besoin d'être seul pour se reposer.

Ce que l'avocat n'a pas dit à ce moment là mais qu'il a pensé très fort est qu'étant donné la maladie qu'il a, si Magnus commence ainsi le milliardaire se retrouvera à négliger son poste et Alec refuse que cela arrive. L'avocat connaît les sacrifices que Magnus a déjà fait pour sa famille et il refuse qu'il en fasse d'autre.

Magnus s'est alors rendu au bureau, non sans embrasser le front de son mari avant de partir. Évidemment, il enfouit le geste de tendresse profondément dans son esprit afin de ne pas s'attarder dessus.

Jusqu'a maintenant. Maintenant son esprit y pense. La réunion est finit et il n'a pas de nouvelle d'Alec. L'avocat lui a envoyé un message une heure plus tôt pour l'informer que l'oncologue viendrai à quatorze heure pour expliquer le protocole de soin qu'il a mis en place dans la nuit. Magnus a pu répondre seulement dix minutes plus tôt, affirmant qu'il serait présent tout en demandant à son mari comment il se sentait. Mais Alec ne répond pas. L'estomac de Magnus, déjà tordu de plusieurs émotions, dont certaines encore inconnus, se resserre plus encore d'inquiétude. Il joue avec l'alliance présente à sa main gauche et ferme les yeux tout en inspirant fortement.

Putain comment je peux autant le détester et être aussi inquiet ?

Le téléphone de son bureau sonne. Il décroche et tombe sur la voix de son assistante l'informant que son associé l'attend pour effectuer la visite mensuel de leur foyer d'hébergement pour personne handicapé. Magnus raccroche, se redresse et sort rejoindre Imasu. A peine es-t-il assis sur le siège passager qu'il dit :

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant