Alexander sourit malicieusement en direction de sa nièce et pose un plus quatre sur le paquet devant lui.
— Rooh. T'as pas le droit de finir une partie avec ça.
— Qui as dis ça ?
— Les règles ! Claque Lola en posant ses cartes devant elle.Haussant les épaules, Alec attrape son verre de jus et réplique nonchalamment :
— On a pas les mêmes règles apparement.
— D'accord.Lola se redresse, roule ses épaules en arrière et lance avec défi :
— Je retiens. Dit- elle tout en ramassant toute les cartes pour les mélanger. J'aurais gagné si j'avais su.
— Blâme Izzy pour ça. C'est elle qui m'a appris à joué.
— T'es pas censé être l'aîné ?
— Si, mais j'aimais pas les jeux comme ça contrairement à elle.Alexander attrape son téléphone lorsqu'il sonne, tout en réceptionnant les cartes que sa nièce distribuent.
— Donc tu joue uniquement pour me faire plaisir ? Questionne Lola, ne cachant pas sa suspicion tout en levant un sourcil et en suspendant son geste.
Alec relève les yeux de son mobile avant même de le déverrouiller et envoie un sourire doux qui se reflète sur sa nièce.
— Non. J'aime jouer avec toi. Je l'ai toujours fait.
— Ouai ? J'me souviens pas vraiment.Soupirant face au texto de son mari qui répond à la question qu'il lui a posé plus d'une heure plus tôt, Alec répond brièvement et repose son téléphone.
— C'était tonton ?
— Oui. Il rentre dans deux heures.
— Il est où ?Lola positionne la pioche et commence à regarder ses cartes tandis qu'Alec ignore le noeud de son estomac et retourne la première carte de la pioche pour commencer le jeu.
— Au travail.
Enfin, je suppose.
— Pourquoi ? Il va jamais au bureau le week-end.
Alec serre les dents et ferme les yeux.
— Je sais pas. Il étais déjà partie quand j'me suis réveillé.
Alec envoie un signe de tête à sa nièce, lui faisant signe de commencer. Elle attrape un quatre vert et le pose sur le quatre rouge, tout en demandant:
— Est-ce qu'il va bien ? Il .. je sais pas. Il est ... bizarre ?
L'avocat suspend son geste de poser un huit vert et pince ses lèvres. Constatant la lueur d'inquiétude qui règne dans les yeux de sa nièce, il soupire longuement et décide d'être honnête, sachant que mentir ne ferait qu'accentuer le soucis de celle-ci.
— Magnus a vraiment du mal à surmonter ce qu'il a fait mais il finira par aller bien. Il a seulement besoin ... et bien..
Alec lèche ses lèvres et hausse les épaules dans un geste démuni.
— Je sais pas exactement de quoi il a besoin mais je te promet qu'il ira bien.
— Comment tu peux en être sure ?Lola pose les cartes sur la table, abandonnant la partie tandis qu'Alec imite le geste et passe une main sur son crâne rasé, grimaçant quand cela lui rappel son rendez-vous avec l'oncologue deux jours plus tôt.
— Parce que je le connais. Son état n'est pas seulement dû à la façon dont il s'est énervé contre toi même si ça y a contribué fortement. C'est un ensemble de plein de chose.
— Je comprend pas.Alexander se redresse de la chaise, attrape son verre et celui de sa nièce, ayant besoin de bouger afin de se concentrer sur autre chose que l'appréhension qui monte dans sa gorge.
VOUS LISEZ
L'espoir d'un amour interdit tome 3
FanfictionAlexander et Magnus sont ensemble depuis une décennie mais leur couple est à la dérive lorsque la maladie s'impose à leur vie. Est-ce qu'un couple déjà proche de la séparation peut sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve qui s 'impose à eux ? Qu...