— Hum.. attend, tu as dis quoi ? Questionne Magnus en redressant la tête de la citrouille qu'il sculpte.
Alexander sourit et s'approche de son mari pour déposer une tasse de tisane à côté de lui.
— Je penses que tu as très bien compris.
L'homme d'affaire fredonne et grimace en appuyant plus fortement sur le sourire édenté qui est dessiné sur la citrouille.
— Oui, j'ai compris mais ... putain, j'y arrives pas.
Alec rigole et retire la citrouille des mains de son mari.
— D'accord. Arrête le massacre. Je vais le faire.
L'ancien professeur lance un sourire narquois à l'avocat tandis que celui-ci s'assoit et, souriant brillamment, sort un cutter de sa poche.
— Tricheur.
— Je dirais plutôt prévenant.Magnus claque sa langue dans sa bouche et roule des yeux affectueusement tout en attrapant la tasse pour la porter à ses lèvres.
— Je rajoute frimeur à tricheur.
— Quelle mauvaise foie.Haussant un sourcil, l'homme d'affaire répond en déglutissant le doux goût de camomille.
— Je vais te laisser faire les cinq tout seul.
Alexander hoche la tête, se concentrant sur sa tâche lorsqu'il pousse avec ses doigts la partie coupé et l'observe tomber avec satisfaction, faisant de nouveau rouler les yeux à Magnus.
— D'accord. Mais je ne promet pas de ne pas louper la tienne.
Magnus envoie une tape sur le bras de son mari, faisant rire celui-ci. Le silence retombe tandis que l'homme d'affaire observe toute les citrouilles avec affection, se remémorant lorsqu'ils les ont dessinés en famille deux heures plus tôt avant de mettre les enfants au lit. Celle de Tyler est pleine de gribouillis mais Lola et Aria l'ont aidé à faire quelque chose de décent, laissant les adultes observer les trois enfants avec amour. Magnus a immortalisé l'instant avec son téléphone.
— Tu ne m'as pas répondu.
— A propos de quoi ? Questionne Alec en faisant pivoter ses yeux de ses mains à son mari.
— Pourquoi avoir réservé une journée spa pour Lola et moi demain ?Haussant les épaules, l'avocat répond d'une voix nonchalante qui ressort plutôt discrètement:
— Je n'ai pas le droit de prévoir une surprise pour mon mari ?
Magnus déglutit l'émotion qui remplie sa gorge face à l'honnêteté qu'il entend.
— Mmh.. et bien.. je n'ai pas dis ça mais ...
— Mais ?
— C'est toujours compliqué entre nous deux. On ne s'est pas vraiment parlé le week-end dernier après la discussion avec les enfants et on s'est à peine vu cette semaine.Alexander soupire, repose le cutter sur la table et gratte sous son alliance à l'aide de son pouce.
— Ce n'est pas une raison pour ne pas te faire plaisir. Tu mérite de faire une pause et je me suis dis que tu apprécieraiS de la faire avec Lola. Catarina et Mia seront là aussi. Tu pourras ...
— Tu.. tu as dit à Cat et mia de venir ?
— Oui. Je... j'ai pensé que ça te ferait plaisir mais si je me suis trompé, je peux ...
— Non. Non.Magnus repose sa tasse et avance sur son siège, posant sa main droite sur la gauche d'Alexander, faisant sursauter celui-ci.
— Tu .. tu as bien fait. Je .. je suis seulement surpris.
L'avocat tourne sa main et détend ses doigts, laissant sa paume caresser celle de Magnus tandis que ses doigts papillonnent sur le poignet de son mari.
VOUS LISEZ
L'espoir d'un amour interdit tome 3
FanfictionAlexander et Magnus sont ensemble depuis une décennie mais leur couple est à la dérive lorsque la maladie s'impose à leur vie. Est-ce qu'un couple déjà proche de la séparation peut sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve qui s 'impose à eux ? Qu...