Chapitre quarante

801 56 357
                                    

Alexander évite soigneusement de laisser ses yeux se poser sur le miroir face à lui pendant qu'il s'asperge le visage d'eau froide à l'aide de ses mains, essayant d'éloigner les vestiges de sommeil. Ses yeux sont injectés de sang et bouffis, signe qu'il a pleuré pendant un long moment la veille. Il soupire longuement, ignore ses mains tremblantes et s'essuie le visage, tout en contrôlant son envie de vomir.

Putain, le moral fait vraiment beaucoup. Pense-t-il amèrement en évitant de justesse un haut le coeur.

Il se dirige vers le dressing, attrape la casquette qu'il a sortie de ses affaires d'été la veille en rentrant du bureau de Magnus et la pose rageusement sur sa tête, voulant crier au monde entier l'injustice de ce qu'il vit tout en appréhendant plus que jamais de sortir de sa chambre. Redoutant d'affronter ses enfants et son mari à la lumière du jour. Cependant, il n'a pas le temps de laisser la panique l'engloutir jusqu'à l'asphyxie parce qu'Aria entre dans la chambre brusquement en criant :

— Papa A, j'ai faim !

Alexander fronce les sourcils, imitant sa fille qui penche également sa tête sur le côté en le détaillant.

— Papa M ne t'as pas préparer le petit déjeuner ?
— Non. Il douche Tyler parce que le gamin a fait caca partout.

Pinçant les lèvres, tout en hochant la tête, Alec se dirige vers la porte.

— Viens avec moi et arrête d'appeler ton frère gamin.
— Pourquoi t'as une casquette sur la tête ? Il pleut dehors. Beaucoup. Je peux avoir une casquette aussi ? La reine des neiges ?

Alexander décide d'ignorer les questions de sa fille, continuant de marcher en direction dans la cuisine, provoquant le renouvellement de la question sur la casquette reine des neiges. Déglutissant le noeud de sa gorge, il essaie de détourner la conversation :

— Tu veux quoi pour ..

Il s'arrête en remarquant que Lola finit d'installer la table. La jeune fille ne le remarque pas, étant dos a lui, jusqu'à ce que la voix de Magnus retentisse dans le couloir, la faisant se retourner.

— Lola, emmène moi une couche pour Tyler s'il te plaît, j'ai oublié.

Lola cligne des yeux plusieurs fois en voyant Alec et sa casquette, ouvre la bouche pour parler mais secoue la tête et la referme, tout en serrant les poing.

— J'arrive tonton. Crie-t-elle pour se faire entendre tout en contournant Alec qui l'observe partir.

Aria tape du pied et crie :

— OUHOUH ! Je suis là ! Tu m'entends papa A?
— Oui. Soupire Alec.
— Je veux ma casquette reine des neiges !

Putain.

— On dit pas je veux mais je voudrais, repond laconiquement Alexander tout en s'avançant vers la table pour vérifier que rien ne manque.

Aria râle encore plus fort, faisant intervenir Magnus depuis la salle de bain. Celui-ci demande à sa fille d'arrêté de crier et de venir lui expliquer ce qui la dérange. Alec mord sa lèvre inférieur et ferme les yeux en entendant Aria courir en direction de Magnus.

Alec presse ses paumes de mains sur ses paupières fermés, essayant de contenir les nouvelles larmes qui s'accumulent tandis que l'oppression de sa cage thoracique devient intolérable. Ayant besoin d'air, il avance vers la baie vitré et sors dans le jardin, frissonnant lorsque l'air frais et humide fouette son visage et ses bras dénudé. S'appuyant contre le mur extérieur, Alec triture nerveusement son alliance, laissant ses pensées lui envoyer des moments de bonheur, le laminant encore plus intérieurement.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant