Magnus s'arrête devant le Daycares « L'éden » où Tyler et Aria sont gardé la journée. Le daycare regroupe une crèche ainsi que une préschool et se trouve à seulement dix minutes en voiture du siège Bane/morales. Tyler a commencé a fréquenté le même établissement que sa sœur à ses un an, soit en février dernier.
L'ancien professeur descend de sa voiture et se retrouve frappé par une révélation avant même de rentré dans le bâtiment au style moderne.
Je ne peux pas ramener les enfants à la maison.
Magnus se souvient de l'état de son appartement et soupire. Se pinçant l'arrête du nez, il s'appuie contre le mur sur le côté de l'entrée et sort son téléphone pour appeler Evelyne. Celle-ci répond à la troisième sonnerie. Magnus ne lui laisse pas le temps de parler de banalités et lui demande si elle peux garder Tyler et Aria, s'excusant de demander au dernier moment tout en expliquant qu'il vient de découvrir que Alec a une leucémie. Évidemment, Evelyne accepte immédiatement de garder ses petits enfants et s'inquiète de la santé de Alexander. Magnus la rassure et la remercie juste avant de raccrocher et d'appeler Maryse cette fois-ci. Sa belle mère répond immédiatement, demandant si tout va bien pour Alec. Magnus grimace et répond par l'affirmative bien que sa tête lui dise autre chose. Il demande à Maryse si Lola peut dormir chez elle le soir même étant donné qu'elle va au cinéma avec Max. Maryse accepte. Magnus raccroche et finit par appeler Max pour lui demander d'acheter de nouveau vêtement à sa nièce afin qu'elle ai des affaires pour le lendemain. Magnus affirme que cela évitera un détour à Max en passant par chez eux. Le jeune homme accepte, étant content de ne pas avoir à changer de bus pour récupérer des affaires à Lola chez elle. Magnus le remercie et raccroche, tout en affirmant qu'il le remboursera quand il se verront. Maxwell rit et explique qu'il a largement assez d'argent.
En effet, trois jours plus tôt, quand Maxwell a demandé à Magnus la permission d'emmener Lola voir le dernier Marvel avec lui en semaine, Magnus a accepté et à donner cent cinquante dollar à Max pour payer la sortie et tout éventuel supplément.
Magnus raccroche en soupirant de soulagement, content d'avoir trouver une solution et rentre dans le daycares. Il se dirige d'abord vers l'endroit préschool afin de récupérer Aria en premier, sachant que celle-ci adore l'accompagner pour récupérer son frère.
La jeune femme blonde qui accueille les parents lui sourit. Magnus force un sourire crispé sur son visage, étant toujours aussi énervé et démuni face à sa dispute avec Alec, survenue deux heures plus tôt.
— Bonjour Magnus. Dit-elle.
L'ancien professeur a demandé au personnel de l'appeler par son prénom, ne supportant plus le titre de « monsieur Lightwood-Bane » qui lui rappelait incessamment l'absence de son mari.
— Bonjour Maria. Comment s'est passé la journée d'Aria ?
La jeune femme observe sa tablettes et pianote dessus, afin d'avoir accès au transmission.
— Très bien. Elle a fait de la peinture et de la pâte à modeler ce matin. Elle a très bien mangé à midi.
— Même les brocolis ? Répond Magnus de façon étonné.Il a lu le menu de ses enfants le matin même en les déposant.
— Non. Elle a tout manger sauf ça.
— Je me disait aussi. Pouffe Magnus. La baby-gym s'est bien passé ?
— Elle n'a pas pu avoir lieu aujourd'hui. Notre intervenant était malade alors on a fait un parcours de motricité à la place. Aria a adoré.
— Tant mieux.
— Oui. Je vous laisse aller la récupérer dans la cour. Dit Maria en montrant derrière elle.Magnus hoche la tête et se dirige vers l'extérieur. Il est accueilli par trois autres personnes du personnels qui surveillent les enfants. Aria le voit, penche la tête sur le côté et court pour aller se cacher derrière une petite maison. N'étant pas d'humeur, Magnus ferme les yeux et prend une longue inspiration pour se détendre et faire semblant de chercher sa fille. Finalement, il saute derrière la maison et fait sursauter la petite fille qui explose de rire.
VOUS LISEZ
L'espoir d'un amour interdit tome 3
FanfictionAlexander et Magnus sont ensemble depuis une décennie mais leur couple est à la dérive lorsque la maladie s'impose à leur vie. Est-ce qu'un couple déjà proche de la séparation peut sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve qui s 'impose à eux ? Qu...