Chapitre trente trois

926 55 281
                                    

Alexander se ressaisit quelques minutes plus tard, sentant sa détermination gronder dans son corps tandis qu'il entend son mari taper contre son bureau. Il pince ses lèvres, hoche la tête, serre les poings et s'éloigne vers la cuisine, commençant à préparer une tisane pour son mari, choisissant le goût framboise myrtille. Il sucre et ajoute une cuillère dans la tasse, tout en se préparant mentalement, éloignant son incertitude et laissant son besoin de se faire entendre prendre le dessus, ayant besoin de réconforter son mari. De lui expliquer sa réelle pensée. Il se dégonfle légèrement face à la porte du bureau et crispe ses muscles autour de la tasse.

Allez, tu ne peux pas le laisser comme ça. Tu rentre et tu parles.

L'avocat ouvre la porte plus brusquement que prévu, grimaçant.

— Oh putain. Je vais te ..
— Jessica Crillou est une femme de trente six ans, mère de deux enfants de 9 et 14 ans. Elle était avec ..

Magnus se lève de son fauteuil, et fixe froidement son mari qui dépose la tasse devant lui, essayant d'ignorer le vacillement de son corps sous les yeux flamboyant.

— Je m'en bat les ..

Alexander attrape les deux bras de Magnus fermement et le pousse sur sa chaise, faisant grogner son mari qui essaie de se lever et se coupe dans sa phrase. L'avocat l'en empêche en déplaçant ses mains sur les épaules de Magnus, le maintenant en place

— Tu vas m'écouter, que tu le veuilles ou non. Autant le faire dans de bonne disposition, en étant assis confortablement et en buvant une tisane.

Alexander tire le fauteuil à roulette plus prêt du bureau, le plaçant devant la tasse. Il fait un signe de tête vers elle et continue, tout en s'éloignant pour entamer des aller retour devant Magnus, ne pouvant pas rester immobile :

— Elle a connu son mari à ses seize ans et est rapidement tombé amoureuse de lui. Elle a toujours eu beaucoup d'amis homme, bien que cela soit resté platonique. Son mari était en fait le deuxième homme avec qui elle ai eu des relations sexuelles.

Magnus cesse de réfléchir entre sortir son mari de force et s'échapper lui même, roule des yeux, éloigne la tasse de lui et se concentre de nouveau sur son ordinateur, faisant exprès d'entamer la rédaction d'un mail afin de tester son compagnon. Alexander cesse de parler quelques secondes, plisse un œil puis frotte son pouce contre son alliance en la caressant pour contrôler ses émotions. Il se concentre sur l'amour qu'il ressent envers son mari et non sur son envie de fermer l'écran sur ses doigts. Sachant que son compagnon est capable de faire deux choses à la fois et que celui-ci agit ainsi pour le décourager, Alexander lance un sourire ironique à son mari lorsque celui-ci lui envoie un regard en coin et reprend:

— Elle a dédié vingt ans de sa vie à cet homme alors qu'il profitait de sa faiblesse. Pour être honnête, je pense qu'Ethan drew, son mari, a un profil de pervers narcissique, bien qu'aucune de ses expertise psychologique le confirme. Il a commencé à exercé une emprise sur elle depuis le début de leur relation en lui faisant subir de petites violences.

Alexander mime des guillemets aux mots « petite » juste avant de laisser ses phalanges de la main gauche rouler sur le bureau de son mari, en continuant de déambuler. Magnus envoie son mail et se connecte sur la plate-forme Bane/morales pour vérifier les horaires de certains de ses employés la semaine prochaines, ayant besoin de trois d'entre eux pour un projet.

— Par exemple, un jour il l'a trainé par les cheveux dans la cours de récréation parce qu'elle était sortie manger le midi dans un fast-food avec un ami homme à elle. Mais Ethan est un homme intelligent, enfin si je peux dire ça comme ça. Il s'est excusé et s'est assuré d'avoir des mouvements de violence que quelques fois par an, pas assez pour que Jessica comprenne qu'elle était une femme battu. D'autant que son contexte familiale est compliqué. Adopté a l'âge de cinq an avec son frère, elle a toujours eu une relation assez conflictuelle avec ses parents adoptive et son frère, qui l'a beaucoup frappé pendant son adolescence.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant