Chapitre trente cinq

849 58 334
                                    

— Tu vas bien ? Questionne Magnus en jetant en regard en biais face à son mari soucieux.

Tournant son visage vers lui, Alec observe le profil de son amant et avance son bras pour le poser sur sa cuisse, caressant le tissus doux de son pantalon. Magnus détourne le regard de la route, pour envoyer un bref sourire vers son mari, auquel Alec répond tristement.

— Je déteste la situation avec Lola.
— Oh, chéri...

Magnus déplace une de ses mains du volant pour presser fermement la main de son mari, avant de décaler celle-ci sur le pommeau de vitesse afin de rétrograder au feux rouge. Alexander ajuste légèrement l'inclinaison de son bras pour ne pas gêner mais ne se retire pas.

— Je sais que tu m'as dis de lui laisser de l'espace bébé, mais je me sent totalement ignoré par elle. Elle ... elle ne me parle même pas, sauf pour me dire bonjour et au revoir. Même lorsque j'ai voulu savoir comment se passe l'évolution de son spectacle de noël au théâtre, elle m'a répondu par un seul mot. Je veux retrouver ma fille.

Alec laisse sa tête retomber en arrière sur l'appuie tête et fusille son mari du regard, tout en retirant sa main de sa cuisse lorsque celui-ci ouvre la bouche pour parler :

— Ne me dis pas qu'elle n'est pas notre fille. Elle l'est. Et ne dis pas non plus que j'ai mérité ce comportement de sa part. Je le sais. Mais ça fais mal, Magnus. Je commence même à être jaloux de toi et ...

Soupirant, il passe une main sur ses yeux et tourne la tête en direction de la route.

— Laisse tomber. Parlons plutôt de l'affaire. Tu
ne m'as pas dis comment tu voulais t'organiser au tribunal.

Magnus redémarre, actionne son clignotant, vérifie son angle mort avant de tourner et répond :

— Tu commences à parler à chaque fois et je compléterais si je trouve quelque chose à compléter. Pareil pour les questions. Ne stress pas pour ça. Je sais qu'on a pas eu le temps d'en parler parce que je travaillais mais je ne pouvais pas faire autrement pour me libérer aujourd'hui et demain. Ceci-dit j'ai quand même examiner toute l'affaire et toute tes pistes de plaidoiries, qui sont, soit dit en passant, vraiment bonne.

Alexander roule des yeux et se renfrogne.

— C'est bon de savoir que tu trouves que je fais bien mon métier. Marmonne-t-il.

Communication non violente de merde. Putain. J'en ai marre. C'est trop compliqué.

Magnus ouvre sa fenêtre, garde le pied sur le frein et appuie sur le bouton de la borne extérieur pour prendre son ticket de parking, ignorant l'humeur maussade de son mari, qui agit ainsi non seulement à cause de l'ambiance familiale avec Lola mais aussi à cause de la nervosité de plaider devant Magnus.

— Pour en revenir à Lola, reprend Magnus après avoir refermer la vitre, je ne t'aurais pas fait ses réflexions alors que je sens à quel point toute cette situation te fais souffrir. Malheureusement, je ne sais pas quoi te dire de plus. J'ai parlé avec elle la semaine dernière et tu le sais. J'ai aussi parlé avec un des psychologues que j'ai engagé pour le centre de réfugié LGBTQIA+ que je vais ouvrir.

Alexander tourne vivement la tête vers son mari avec colère, fronçant les sourcils.

— Tu as quoi ?
— Sans préciser que je poser la question pour notre famille. Finit Magnus en lançant un regard d'avertissement à son mari, signe que lui aussi est à fleur de peau à cause de son manque de sommeil constant.

Alexander relâche les épaules et s'excuse, obtenant un hochement de tête de son mari.

— D'après lui, après lui avoir décrit la situation de façon anonyme, le sentiment d'abandon de Lola est intense parce qu'elle a déjà perdu sa mère et qu'elle n'a jamais eu de vrai père. Il pense que lorsque tu t'es concentré sur ton travail, ça a fait ressurgir ses plus grandes peur et qu'elle se protège en restant loin de toi. Tu dois lui laisser du temps mais également essayer de te rapprocher de nouveau d'elle. Elle a aucun souvenir de tout ce que tu as fait pour elle dans le passé, parce que sa mémoire traumatique la protège de cette période mais le psy m'a expliqué qu'elle se souvient sûrement du lourd sentiment d'abandon qu'elle a dû ressentir lorsque tu t'es concentré sur ton cabinet.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant