— Première chimio ? Demande l'homme assis à droite d'Alec en redressant les yeux de son livre.
L'avocat humidifie ses lèvres sèche, tire sur son tee-shirt dans un geste nerveux et répond :
— C'est si évident que ça ?
— Assez, oui. Tu transpire l'anxiété. Je suis Alexis au fait.Alexander ricane, force en sourire sur ses lèvres et hoche la tête.
— Alec.
— Enchanté. Alors, quel est ton cancer ?L'avocat cligne des yeux de choc et se tortille. Il ne s'est pas attendu à cette question. Ne voulant pas perdre la conversation qu'il a débuté, car elle lui permet de ne pas être plonger dans ses tourments, il répond :
— Heu.. cancer du sang.
— Moi aussi. Leucémie lymphoïde chronique. Et toi, tu as laquelle ?Magnus aurait la réponse. Putain. Magnus. Je t'aime.
Alec cligne des yeux pour chasser les larmes qui lui monte après avoir pensé à son mari et répond :
— Heu.. un truc avec des cellules.
Alexis rit et secoue la tête.
— Je visualise tout de suite quel leucémie tu as grâce à ta réponse.
Voulant détourner la conversation, Alec mord sa joue et tord ses doigts entre eux en cherchant quoi dire. L'attente du retour de l'infirmière ne fait qu'augmenter le noeud dans son estomac.
— Qu'est ce que tu lis ? Questionne Alec en faisant un signe de tête au livre que tient Alexis.
— Un livre de développement personnel qui parle de communication non violente.Alexis hausse les épaule et continue en avouant :
— Ma femme m'a en quelque sorte forcé à le lire.
— Oh, d'accord. Est ce que c'est trop intrusif si je demande pourquoi ?Alexis rit de nouveau, s'arrête, ferme les yeux et inspire longuement.
— Est ce que tout va bien ? S'inquiète Alec.
— Nausée.Alexi attrape un verre d'eau posé sur l'adaptable à côté de lui, boit une gorgée, hoche la tête et ouvre de nouveau les yeux.
— L'annonce de ma maladie a été un coup dure pour notre couple et ma femme a pensé que changer notre façon de communiquer nous aiderait. Repond Alexis. Elle a découvert ce livre il y a un mois et je dois bien avouer que ça a changer énormément de chose dans sa façon de me parler. Je comprend pourquoi l'auteur du livre explique qu'il a sauver plusieurs mariage du divorce grâce a sa technique.
Le souffle de l'avocat se coupe tandis qu'il cligne des yeux plusieurs fois, sentant un élan d'espoir prendre forme dans son estomac.
— Tu .. attend tu as dis quoi ?
— Quand ? Questionne Alexis.
— A propos de sauver un mariage. Enfin je veux dire, comment un simple livre peut changer quelque chose comme ça ?Alexander caresse son alliance avec son pouce gauche d'un geste nerveux. Alexis hausse les épaules et répond :
— Je ne suis qu'à la moitié mais je peux te dire que ma vision des choses a déjà commencé à changer. Je ne dis pas que ce livre est un miracle mais une fois que tu comprend que tu n'es pas responsable de ce que les gens ressentent, tu te déculpabilise et tu comprend que chaque ressentit face à une situation est dû à nos propre besoin satisfaite ou non.
— Ce.. ça n'a aucun sens ce que tu dis.
— Vraiment ?
— Oui, vraiment. On est forcément responsable de ce qu'on fait ressentir aux gens. Si tu passes ton temps au travail et ne passe jamais de temps en famille tu es forcément responsable du fait qu'il se sente délaissé.
— C'est une façon de voir les choses que l'auteur essaie de déconstruire.
VOUS LISEZ
L'espoir d'un amour interdit tome 3
FanfictionAlexander et Magnus sont ensemble depuis une décennie mais leur couple est à la dérive lorsque la maladie s'impose à leur vie. Est-ce qu'un couple déjà proche de la séparation peut sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve qui s 'impose à eux ? Qu...