Chapitre Cinquante

1K 53 159
                                    

— Bonjour. Marmonne Alec en entrant dans le salon, ou sa mère, Léon, Izzy, Maia, Max et clary sont déjà installé.  Ou sont ... commence-t-il avant qu'un éclat de rire provenant de l'extérieur parviennent à ses oreilles.

Il se retourne en direction de la fenêtre, laissant les salutations étouffé de sa famille s'estomper dans l'air, tandis que son cœur s'effondre de tendresse instantanément.

— Ils sont dehors depuis quand ?
— Je me suis réveillé la première y a une demi heure et ils y étaient déjà. Informe Lydia en entrant dans le salon, marchant vers le fauteuil ou Maïa est assise pour l'enlacer par derrière, lui embrasser le front et lui tendre une tasse de thé.
— Merci. Renifle Maïa d'une voix rauque.

Alec sourit doucement face à ce spectacle, maintenant que le choc de la nouvelle est surmonté. En effet, ses deux amies d'université sont arrivé au chalet une heure après tous le monde et ont immédiatement annoncé qu'elle n'était plus de simple ami mais un couple, expliquant que tout s'est fait autour d'une soirée deux mois plus tôt, lorsqu'elle était bourré et qu'elles ont eu des relations sexuellement.

Tous le monde a était surpris mais instantanément heureux pour les deux femmes qui compte tant à leur yeux tandis qu'Alec s'était pencher vers l'oreille de Magnus pour demander en chuchotant comment on peux confondre amitié et amour pendant autant d'année, lorsqu'il a clairement pu lire l'intensité de leur sentiments l'une envers le autre à travers le regard qu'elle s'échangeait. Magnus a seulement sourit et s'est penché pour lui offrir un baiser tout en répondant que parfois ça commence par une simple amitié avant d'évoluer et que pas tous le monde a la chance de savoir qui est son âme sœur aussi tôt qu'eux.

— T'as toujours mal à la gorge ? Demande Alec sans détacher ses yeux de la fenêtre.
— Ouai. Et joyeux noël hein. Râle Maïa, faisant rire pratiquement tous le monde.

Lydia frotte son nez contre la tempe de sa petite amie, tandis que Jace et Simon arrivent dans le salon, saluant Alec. Celui-ci détourne le regard une seconde pour constater qu'ils sont déjà habillés, contrairement au reste des personnes de la pièce encore en pyjama. Jace attrape une chaise près de la table et l'emmené derrière son frère, faisant rouler des yeux et soupirer celui-ci.

— Je vais bien. Dit alec tout en s'asseyant.
— Je sais mais tu devrais économisez tes forces pour la journée quand même.

Sachant que celui-ci a raison, Alec le remercie du regard et demande :

— Vous allez au courses ce matin ?
— Oui. T'as préparé la liste ? Demande Simon en s'approchant d'Izzy sur le canapé, se laissant tombé à côté d'elle.
— Oui, j'ai envoyé par texto à Jace. Evelyne et Paul dorment encore ?
— Non, ils sont partie se balader. Informe Léon.
— Bon alors, tu veux faire ça comment alec ? Questionne Clary. Je peux rester à la maison avec toi pour aider.

Alexander, perdue dans le spectacle qui s'offrent sous ses yeux, clignent des yeux de confusion et se détourne de la fenêtre pour faire face à sa famille.

— Hein ? Quoi ?
— Je te demandais si tu voulais de l'aide pour aujourd'hui ?
— Non, ça va. Occupez-vous seulement de l'occuper et de ne pas le laisser rentrer avant ce soir.
— Ça va être compliqué. Commence Maryse.
— Surtout si tu fais semblant de te sentir mal pour rester ici.
— Je vais rester avec toi. Décide Max en posant son téléphone. Je lui dois au moins ça et je le tiendrais au courant du comment tu te sens dans la journée.

Alec s'apprête à répondre mais Maryse le devance, tout en croisant les jambes.

— T'as dis aux enfants que tu les emmènerait faire de la calèche aujourd'hui. Je vais rester moi.
— Non. Je veux tout préparer seul. Je me sens vraiment bien. La dernière chimio date d'il y a dix jours alors arrêtez d'essayer de prendre Magnus en excuse pour me surveiller. Lola est prévenue, elle va faire en sorte que Magnus parte avec vous pour pas qu'il reste avec moi. S'il le faut, faites semblant que la voiture tombe en panne ou ce que vous voulez mais vous ne rentrez pas tant que je l'ai pas dis.
— Magnus va tellement vouloir nous tuer. Marmonne Simon.
— Et ça va être si drôle ! S'extasie Izzy.
— N'empêche, il est au courant que c'est son anniversaire aujourd'hui et qu'on aurait pu s'occuper des enfants nous ce matin ? Questionne Clary, faisant rire tout le monde.
— Crois moi, à mon avis, il pouvait pas rêver d'un meilleur réveil que celui qu'il s'est créer. Répond Alec, avec une voix rempli d'émotion et des yeux brillant d'amour, tournant de nouveau son visage vers la fenêtre.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant