Magnus attend dans la chambre de son mari tout en se frottant les tempes. Il est épuisé, énervé et confus. Rien de tout ce qu'il s'est passé ce soir ne s'est encore réellement enregistré dans son esprit. Tout comme Alexander, il a l'impression de vivre une vie qui n'est pas la sienne en tant que simple spectateur.
Il regarde sa montre et expire un long souffle. Minuit est passé depuis plusieurs minutes et son mari n'est toujours pas revenue de sa ponction lombaire. Le milliardaire, après avoir finit de rassurer l'avocat, a laissé le médecin emmener son mari au bloc pour pratiquer l'examen. Seulement, d'après catarina qui l'a appelé une fois qu'il était dans la voiture pour récupérer des affaires pour alec, plusieurs urgence sont survenue laissant aucun bloc de disponible. Magnus avait soupiré mais compris. Il y a des priorité non négociable dans la vie.
En arrivant chez lui il a respecté la promesse faite à son mari en donnant aucune information à Jace et clary sur son état, affirmant seulement qu'il devait passé des examens. Jonathan était inquiet mais sa femme essayait de le rassurer. Après avoir proposé d'eux même de reste dormir chez le milliardaire, clary a emmené son mari dans le jardin pour lui changer les idées tandis que magnus préparait un sac d'affaire. Il est retourné à l'hôpital après avoir embrasser ses enfants qui dormaient.
Alexander s'est retrouvé perdu dans ses pensées pendant qu'il attendait sa place au bloc opératoire. Mille questions et émotions se battaient en duel dans son esprit. Entre les arrangements professionnels qu'il devraient prendre si le diagnostic s'avérait être juste et l'inquiétude qu'une telle maladie lui provoquait, il était autant démuni que terrifié.
Quand il a enfin pu passé pour faire son examen, la panique l'a de nouveau envahi. Il se sent honteux mais il ne le contrôle pas. Son souffle se coupe et sa tête pulse. Il est terrorisé de l'issue que prendra cette soirée. La présence chaude et réconfortante de son mari lui manque affreusement.
Les infirmières essaient de le calmer mais le souffle erratique de l'avocat ne s'atténue pas pour autant. La seule litanie d'Alexander est le prénom de son mari qui sort de sa bouche sans qu'il ne le contrôle. Se sentant complètement démuni, une des infirmières finit par appelé le médecin pour informer que l m'examen est impossible à pratiquer avec un patient dans cet état. Le médecin réprimande l'infirmière keita de ne pas l'avoir appelé plus tôt, l'informant qu'Alexander est le mari d'un des deux hommes qui possèdent l'hôpital.
Évidemment, la société étant ce qu'elle est, cette information glace le sang de l'infirmière. Risque-t-elle une sanction pour cela ? Elle n'a pas le temps de se le demander que le médecin informe qu'il va chercher son mari.
Magnus sursaute lorsque la porte de la chambre d'Alec s'ouvre, n'ayant pas entendu les quelques coups annonçant la présence d'un médecin. Le médecin, le même que celui vu aux urgence, l'informe que son mari a besoin de sa présence pour la ponction lombaire. L'ancien professeur ne réfléchi pas, il se lève et suit le docteur. La brume dans son cerveau ne s'est toujours pas dissipé mais il ne la laisse pas l'aveugler. Une partie de son cerveau, celle qui demeure consciente, questionne le médecin sur ce qu'il se passe. Le docteur ne comprend pas le vrai sens de la question et entame une explication couverte d'innombrable excuse pour justifier le retard de l'examen d'Alexander. Magnus n'a pas le temps d'interrompre le médecin, voulant l'apaiser et affirmer que son amie Catarina l'a prévenue pour les urgence qu'ils ont reçu nécessitant un bloc opératoire, qu'il arrive au premier sous sol de l'hôpital. Le milliardaire fronce les sourcils en voyant une infirmière qui les attends devant les ascenseurs. La petite brune donne un sourire crispé aux deux hommes, leur fait signes de la suivre et disparaît dans le couloir.
De nouveau, l'ancien professeur n'a pas le temps d'agir, d'analyser, de parler ou même de respirer qu'une petite porte vitré coulissante s'ouvre sur la droite. Il n'a pas encore pénétré à l'intérieur qu'il entend déjà la respiration de son mari. Chaotique et désespéré. Mais ce n'est pas la seule chose qu'entend Magnus. Les hoquets et les reniflements de l'avocat lui serre l'estomac. La propre gorge de Magnus se noue. Comme précédemment, il se précipite vers son mari, ignorant le personnel médical qui l'observe et les patients qui attendent d'être endormis.
VOUS LISEZ
L'espoir d'un amour interdit tome 3
FanfictionAlexander et Magnus sont ensemble depuis une décennie mais leur couple est à la dérive lorsque la maladie s'impose à leur vie. Est-ce qu'un couple déjà proche de la séparation peut sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve qui s 'impose à eux ? Qu...