Chapitre quarante et un

825 55 303
                                    

Alexander essuie la buée sur le miroir tout en rinçant sa brosse à dents pour la ranger. Il fixe la légère entaille sur son arcade sourcilières droite et le bleu qui l'entoure, le touchant du bout des doigts en grimaçant.

— Est ce que ça fait mal ?

L'avocat sursaute, appuyant sur sa blessure dans le mouvement. Un souffle tremblant de douleur s'échappe de sa gorge tandis que son rythme cardiaque s'apaise une fois la surprise passée.

— Lola. Expire-t-il en se rapprochant de sa nièce. Tu devrais dormir.
— J'y arrive pas. J'arrête pas de penser à tonton et à ce qu'il...

Alec enroule ses bras autour de Lola et se penche en avant pour embrasser sa tête, tout en frottant son dos avec ses paumes de mains.

— Chhh, ça va aller ma chérie. Essaie de pas y penser.
— Mais... je... j'entends encore sa voix. Je le vois encore lever le bras pour...

Attrapant les joues de Lola en coupes, Alexander caresse la peau du jour des pouces, voulant apaiser les larmes silencieuses de sa nièce.

— Je sais ma chérie, mais...
— Je t'ai même pas dis merci. Tu... pour m'avoir défendue alors que...
— Hey, tu n'as pas à me remercier. Contre Alec avec une conviction douce.

Il laisse ses lèvres appuyer contre le front de sa nièce, et inspire profondément.

— Je t'aime, et je te défendrais toujours quand tu en auras besoin.

Lola hoche la tête et enlace Alec brusquement, enfouissant son visage dans son tee-shirt de pyjama. Un son de détresse brise la pièce, compressant le cœur d'Alec qui bégaye de supplice.

— Je suis tellement désolé pour mon comportements ses derniers temps. Je... je pensais que tu étais gentil avec moi seulement par amour pour Tonton et... je sais même pas... je suis désolé parce que je t'aime. Je t'aime tellement et j'ai agit comme...

Le soulagement et l'amour que ressent Alec à ses paroles est inconditionnel et incommensurable,  le remplissant de chaleur. Cependant, ceux-ci sont de courte durée. Le bruit d'un crissement de meuble se fait entendre, les figeant tous les deux.

— Qu'est ce que... commence Lola, alarmé, juste avant qu'une sonnerie de téléphone retentisse.
— Magnus. Halète l'avocat avec tension.
— Oh... heu... je... il...

Lola se recule d'Alec tandis que son rythme respiratoire augmente face à l'appréhension qui étreint ses veines.

— Hey, doucement ma chérie. Doucement.

Alec remonte une main et passe ses doigts avec délicatesse dans les cheveux de sa nièce, malgré que son propre estomac se retourne, étant terrifié de revoir son mari.

— J'peux pas... il...
— Je vais aller le voir. Toi, va dormir pour être en forme pour ta journée de demain avec Max et Izzy.

Hochant la tête dans un mouvement réflexe, Lola s'éloigne après avoir chuchoté un dernier je t'aime et un remerciement à Alec. Elle vérifie que Magnus ne se trouve pas dans le couloir avant de courir dans sa chambre et fermer la porte, laissant ses yeux embrumés de larmes  se vider sur ses joues, tandis que le poids de ses action l'écrase tel le pire fléau.

L'asthénie de la journée rattrape Alexander lorsqu'il se retrouve seul malgré que la peur et les nerfs le maintienne debout. Ses muscles sont endoloris et courbaturés, a l'exact opposé de son son cerveau qui  fuse. Son muscle cardiaque bat tel un poignard dans sa poitrine, le faisant haleter. Passant ses mains sur son visage, en grimaçant lorsque la pulpe de ses doigts effleure son arcade droite, Alexander inspire profondément et se prépare à revoir Magnus, ne sachant pas comment il va réagir.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant