Chapitre trente deux

681 54 266
                                    

— Non, ce n'est pas ce qui était prévu. Mon associé et moi n'avons accepté que la moitié des termes. Souffle Magnus en parlant dans son oreillette avec exaspération tout en ouvrant la porte de chez lui.

Il s'abaisse pour aider Tyler à retirer ses affaires et lance un regard d'avertissement à Aria qui commence à chouiner en ayant son bras coincer dans sa veste. Lola roule des yeux et s'apprête à l'aider mais Alec est plus rapide. L'avocat se penche sur la tête de la petite fille et embrasse sa joue, tire doucement sur sa veste et chuchote :

— Calme toi, ça ne sert à rien de s'énerver ma chérie.
— Mais la veste est méchante !
— Une veste ne peux pas être méchante. Parle moins fort, papa M est au téléphone.

Magnus n'accorde aucune attention à son mari, se redresse et s'occupe de lui même, retirant son manteaux et ses chaussures.

— Je me fiche de savoir qui a fait l'erreur, qu'elle vienne de mon côté ou du vôtre, Monsieur Srikan. Ce que je veux, c'est que le contrat soit de nouveaux rédigés avec les closes convenues cette après-midi. Je ne devrais pas être dérangé par ma directrice pendant que je dois m'occuper de mes enfants à cause d'une erreur. Alors, où vous vous assurez que le contrat soit renvoyés avant vingt heure où vous considérait notre réunion d'aujourd'hui caduc et vous prenez un nouveau rendez-vous. À vous de voir.

Alexander ose un regard vers son mari, déglutit amèrement et expire longuement tout en se demandant pourquoi Magnus doit être contrarié de son travail aujourd'hui, alors qu'il l'est déjà contre lui.

Quelle chance. Pense-t-il sarcastiquement.

Il relâche Tyler de ses bras, après lui avoir fait un câlin et se lève tout en déposant un baiser dans les cheveux de Lola, laissant Magnus s'éloigner en direction de la cuisine.

— Comment s'est passé l'école ? Demande Alec à Lola.

La jeune fille claque sa langue dans sa bouche et grogne :

— J'ai des devoirs.

Elle s'éloigne vers sa chambre mais se fait arrêter par la voix de Magnus qui l'appelle. Le ton de voix glace son sang, promettant que les problèmes arrivent. Magnus retire son oreillette furieusement et la lance sur le plan de travail, croise ses bras sur sa poitrine et plisse les yeux.

— Oui ? Demande Lola en direction de son tonton, tout en revenant en arrière pour se retrouver face à lui.

La jeune fille se force à parler gentiment, ne voulant pas aggraver son cas malgré qu'elle soit toujours en colère de la punition que Magnus lui a imposé le matin même.

— Est-ce que je peux savoir pourquoi j'ai dû sortir d'une réunion importante avec mes employés pour répondre à un appel de ta directrice ?

Les yeux de Lola s'écarquillent tandis que sa bouche s'entre-ouvre de surprise.

Vivement que cette journée s'arrête. Pense Alec en entendant la question de son mari.

— Je ne savais même pas qu'elle t'avais appelé ! Se défend Lola.
— Je ne pense pas que ce soit ça le problème, Lola. Ne joue pas avec mes nerfs. D'autre s'en chargent déjà.

L'avocat ferme les yeux et regarde tristement son mari, sachant que la fin de sa réplique lui ai destiné. Des rirent provenant de la chambre d'Aria parviennent jusqu'au salon volant un sourire bref à Alec tandis qu'il se dirige vers la cuisine pour continuer la préparation du repas. Magnus perçoit le mouvement sur la gauche de son champ visuel. Il se tend davantage et contourne le plan de travail pour sortir de l'espace cuisine, sans jamais lâcher sa nièce du regard. Alec déteste être ignorer comme ça autant qu'il en ai soulagé étant donné la situation.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant