Chapitre sept

680 50 268
                                    

Le lendemain matin, Magnus se lève très tôt afin de pouvoir partir de la maison à six heure trente. Il réveille ses enfants qui marmonnent et expriment leur mécontentement, excepté Lola qui reste silencieuse et d'humeur grognon. Alec propose son aide à son mari avec les enfants mais Tyler pleure pour que ce soit le milliardaire qui le prépare tandis que Aria court en gémissant qu'elle veut « papa M ». La fatigue n'aide pas du tout l'ambiance à s'alléger et Magnus se retrouve à s'octroyer deux minutes seul dans le jardin, pour crier.

Il pourrait s'en vouloir et appréhender la réaction des voisins mais à ce moment là, cela est le dernier de ses soucis. Il rentre de nouveau dans la maison, reprend son rôle de chef de famille et installe tout le monde dans la voiture. Alexander se sent plus inutile que jamais tout en sentant l'appréhension de son intervention grandir dans son corps .

Il sait que le médecin a affirmé que l'opération comporte seulement peu de risque mais cela n'a pas atténué son inquiétude. Il a passé la nuit à se retourner dans son lit et a chercher la chaleur de son mari tandis que le milliardaire fuyait celle-ci sans s'en rendre compte. Son subconscient s'est souvenu pour lui de l'effort qu'il fait en journée pour repousser sa rancune de côté afin d'être présent pour Alec parce que ce qui arrive a l'avocat est loin d'être anodin.

Seulement, en agissant ainsi, il barricade ses propres émotions et tout devient encore plus compliqué à gérer. La brume présente dans le cerveau de l'ancien professeur, celle qui l'habite et qui le garde sain d'esprit afin de réussir tout ce qu'il doit assurer au quotidien depuis que sa charge mentale il y a des mois de ça a explosé s'intensifie.

Magnus dépose un Alec stressé et démuni de ce qui lui arrive devant l'hôpital quelques minutes avant sept heures. L'avocat contourne la voiture pour embrasser ses enfants à tour de rôle. Lola grogne et essuie sa joue dès que Alec a posé ses lèvres sur sa peau. Magnus soupire. Le coeur de l'avocat se compresse avec douleur tandis qu'une intense tristesse l'envahis.

Je dois vraiment parler avec elle. Se dit Alexander.

Alec ouvre la portière conducteur et embrasse son mari. Il aimerait prolonger le baiser mais Magnus s'éloigne rapidement de son toucher. Le coeur de l'avocat se compresse d'autant plus. Alec remercie son mari et s'éloigne vers l'hôpital. Magnus se tourne vers ses enfants et demande :

— Est-ce que vous voulez rentrer à la maison avant d'aller à l'école et à la garderie ou est-ce que vous voulez qu'on se prenne des boissons à emporter et qu'on se balade au parc ?
— Le parc ! Crie Aria en tapant des mains.
— PA..PA.. S'agite également Tyler.

Magnus observe Lola et attend une réponse. Sa nièce roule des yeux et marmonne:

— Je m'en fou.

Magnus se retourne vers la route, remet le contact et observe sa nièce dans le rétroviseur du milieu.

— Est ce que tu veux me parler de ce que tu ressens ? Propose Magnus.
— Qu'est ce que ça changerait ? Agresse Lola.

L'ancien professeur crispe ses mains sur le volant et repousse les nerfs qui picotent sa peau.

— Ça changerait le fait que je sois au courant. Peut être que je peut t'aider à gérer tes émotions.

Lola claque sa langue dans sa bouche, exactement comme Magnus fait habituellement et fusille son oncle du regard. Elle reste silencieuse un moment, faisant monter la tension de l'habitacle. Aria et Tyler rigolent entre eux, augmentant l'humeur maussade de la jeune fille. Finalement, Lola réprimande ses cousins avec colère et Magnus intervient, affirmant qu'elle n'a pas à se venger sur les petits si elle est de mauvaise humeur. Cette petite réflexion fait exploser Lola qui se confie enfin sur son ressentit pendant que Magnus commence à se garer.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant