Chapitre vingt

860 53 193
                                    

Lola s'étire et se redresse sur son lit en souriant lorsqu'elle se rend rend compte que toutes les courbatures ont quittés sont corps. Elle baille, se lève et marche jusqu'au salon, s'approchant de Magnus dans la cuisine. Elle se colle sur son flanc droit, récoltant un baiser sur sa tête.

— Comment tu te sens aujourd'hui princesse ?
— Beaucoup mieux !
— Ah, ça c'est une bonne nouvelle !

Lola hoche la tête, tend la main en avant, vers l'assiette de gaufre et demande:

— Tu as finis ?
— Oui.
— Je commence à mettre la table. Informe la jeune fille avant de s'éloigner.

Depuis qu'il a des enfants, Magnus fait en sorte que le dimanche soit un jour réservé aux moments de qualités et aux petits déjeuner paresseux lorsqu'il ne prévoit pas d'activité spéciale pour sa famille. Alexander était plus que ravis de cette tradition avant de l'abandonner au profit de sa réussite professionnelle. Des éclats de rirent résonnent, faisant tourner la tête à Lola en direction d'Aria et Tyler qui jouent dans le jardin. Les deux enfants sont encore en pyjama avec un blouson et des chaussures au pied. Le vent de début octobre filtrent par la baie vitrée laissée entre ouverte.

— Est ce que tu as vu que Tyler a réussit à faire tomber Aria du trotteur ?

Magnus glousse et regarde sa nièce :

— Oui. Tu aurais du le voir tout à l'heure quand Aria a pris le trotteur pour la première fois, il a réussit à les renverser tout les deux.
— Il a vraiment de la force.

Magnus fredonne et se re concentre sur les fruits qu'ils coupent, faisant des bols de banane, fraise, figue, fruit de la passion, litchi et mûre. Lola installent les assiettes, les couverts, les jus et les bavoirs.

— Bonjour. Dit lassement Alexander en traînant des pieds dans le salon.

Magnus essaie de contrôler la bouffée d'agacement qui monte en lui, en vain.

— Salut. Dit Lola. Ça va ?
— Oui. Et toi ? Tu as bonne mine.
— Je me sens beaucoup mieux.
— Super. Je suis content pour toi.

Alec embrasse la joue de sa nièce puis se dirige vers son mari pour faire de même.

— Est-ce que je peux aider ?
— J'ai finis.

L'homme d'affaire s'éloigne de la cuisine pour se diriger vers la baie vitrée et appelé ses enfants tandis que Lola se réprimande mentalement et se dépêche de rajouter un couvert à table, ayant oublié de compter Alec. Magnus aide ses enfants à retirer leur vestes et chaussures puis ferme la fenêtre tandis qu'Alec se prépare un café. Il en propose un à son mari mais celui-ci refuse. L'avocat hoche la tête, prend ses médicaments avec un verre d'eau et rit dans sa barbe lorsque Tyler lui fonce dessus. Il se penche à sa hauteur pour lui faire un câlin et l'embrasser, tout en se dirigeant vers Aria qui sautille sur place, réclamant à manger.

— Tyler et moi on a fait du vélo dehors et je l'ai gagné ! Informe la petite fille en regardant Alec.
— Ça m'étonne pas.
— Moi aussi. Je suis trop forte.
— Quelle modestie, Aria. S'amuse Magnus.
— J'en connaît un autre qui n'est pas modeste. Sourit Alec en direction de son mari, essayant d'alléger l'atmosphère qu'il sent tendu entre eux.

Magnus ne répond pas, demande aux enfants d'aller se laver les mains et revient dans la
cuisine. Alec les accompagne dans la salle de bain pour les aider tandis que Magnus sert des tasses de chocolat chaud maison aux enfants et les installent à table.

— Est ce que tu t'es disputé avec Alec ? Questionne Lola.
— Pourquoi est ce que tu me demandes ça ?

Magnus s'assoit et attrape sa tasse de thé, imitant sa nièce qui fait de même avec son chocolat.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant