Chapitre trente huit

784 54 286
                                    

Après une quinzaine de minutes de paroles philosophiques sur l'évolution humaine depuis la seconde guerre mondiale, laissant certains jurés et les parents crillous dans l'incompréhension des dires, ne les trouvant pas utiles, Henry se stoppe face au jurés et affirme vigoureusement :

— Alors s'il vous plaît, souvenez vous de ceci, vous êtes ici aujourd'hui en tant que juges. Vous détenez le pouvoir de faire entendre votre voix afin que justice soit rendu. La vraie justice ! Celle où vous allez déterminé si le viol a eu lieu ou non ! Parce que oui, mesdames et messieurs, prononce-t-il théâtralement en tournant sur lui même, fusillant les maîtres Lightwood-Bane avant de se te concentrer sur les jurés, c'est de ça qu'il s'agit aujourd'hui. De savoir si mon client est coupable parce qu'avant cela ce n'est que des suppositions !

Il s'éloigne vers la table, cherchant furieusement quelques papiers, laissant Magnus rouler des yeux devant son attitude agité. Henry récupère plusieurs feuilles et les brandit devant lui, comme un signe de victoire :

— Même si ce fait à apparement échapper au personnes chargé de récupérer les dépositions, en utilisant le mot viol alors qu'il n'en ont pas le droit. Ou est passé la présomption d'innocence de mon client pendant ce temps là ? Ou sont passé ses droits pendant qu'on interroger sa femme, qui rappelons à un passé de santé mentale limite, en utilisant les termes viol plusieurs fois ? C'est inadmissible ! Vous êtes ceux qui jugerez si ce fait a eu lieu ! C'est votre responsabilités et non celle de policier zélés qui pensent pouvoir utiliser les termes qui affirmes des choses sans qu'elle ai été jugés au préalable.

Maître Schneider se dirige de nouveau vers son bureau, laisse tomber les papiers dessus et reprends :

— Alors je sais que votre position est délicate mais s'il vous plaît, lorsque vous délibèrerais, faites le en votre âme et conscience. Mon confrère l'a dis lui même, cela pourrait être une personne de votre famille qui se trouve sur ce banc. Seulement, peut être que cette personne se trouverez du côté de l'accusation ! D'ailleurs, parlons en de l'accusation.

Il lance un regard au juge puis pointe du doigt le couple marié, laissant Alec réajuster quelque peu sa posture pour avoir un dos droit. Henry tourne son visage vers Alexander et verrouille son regard avec lui.

— J'aimerais beaucoup savoir si vous savez réellement faire votre travail correctement, maître Lightwood-Bane.

Alec fronce les sourcils tandis que Magnus en hausse un.

— Comment avez vous pu monter un dossier contre mon client pour viol, un fait qui n'est clairement pas avéré, continue t-il en tournant la tête vers le jury avant de se reconcentrer sur Alec, sans mentionner les coups et blessures qui eux sont avéré.

Magnus roule doucement des yeux et penche son visage vers son mari, attendant la réponse de celui-ci avant d'ouvrir légèrement les lèvres en constatant qu'il reste silencieux. Alexander envoie un léger regard vers son mari puis se reconcentre sur son confrère lorsque Henry reprend sa marche dans la salle face aux jurés, disant tout haut ce que les parents de Jessica crillou pense tout bas.

— La cliente était bleu marines et pourtant aucune mention de coups et blessures n'est établi dans ce procès. C'est assez questionnant sur les compétences de mon confrère parce que, si c'est cela que nous jugerions aujourd'hui, alors il n'y aurais pas de doute.

Henry tape de pied et fais de grand mouvement de la mains de haut en bas pour appuyer ses prochains dires.

— Mon client serait coupable ! Coupable et encore coupable !

Alexander garde un visage sérieux, juste avant de soupirer et de se pencher vers son mari, chuchotant :

— Pourquoi tu souris ?
— Il est amusant. Il remet tes compétences en cause alors que ton choix étais stratégique. Tu ne voulais pas qu'on le juge coupable pour coup et blessures en oubliant le viol alors tu as seulement garder le fait de viol. Il essaie seulement de manipuler le jury alors que les faits de viol ont été prouvé hier avec les photos.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant