Chapitre Trente Six

711 54 210
                                    

Magnus est désorienté quelque secondes lorsqu'il constate que son mari ne se lève pas pour demander le huis clos immédiatement, juste avant que la juge annonce que les jurés vont être tirer au sort. Il fronce les sourcils et remarquent enfin qu'aucun jurés ne se trouvent à leur place. Ils se retournent complètement et constate que la salle est remplie de plus de personnes que précédemment.

— Système français, bébé. Chuchote Alec en se penchant vers lui.

Magnus hoche seulement la tête et se re installe avant de décider d'analyser plus en détails la salle, afin de de replacer toute les profession dans sa tête.

— Quatre réclusion possibles pour la défense et trois pour l'avocate générale. Informe la juge obtenant les hochements de tête d'une femme placé sur le côté de l'endroit réserves au jurés, et des avocats d'Ethan Drew.

Magnus observe la femme et se sent d'autant plus déstabilisé. La femme, une brune coiffée en queue de cheval, tourne plusieurs papier, fronce le nez et se lève :

— Reclusé.

La juge hoche la tête et explique à l'homme musulman qui se dirigeait vers les assises des jurés qu'il peut retourner s'assoir et qu'il ne participera pas à ce procès. Magnus l'observe franchir de nouveau le passe en bois, tout en se demandant quand est ce qu'il l'a passé en premier lieu.

— Nolwen froush.

Cette fois, c'est Schneider qui se redresse après avoir tourner quelques papiers sur sa table.

— Reclusé.

Agit seulement comme si tu comprenais tout. Se dit Magnus, tout en se re installant maladroitement sur sa chaise.

Alexander se déconnecte de son mal de tête pour observer son mari quelques secondes avant de se pencher vers lui et de désigner la juge.

— Elle tire au sort un numéro qui désigne une des personnes de la liste électorale qui a été désigné pour faire partie des jurés de ce procès et l'appel.

Magnus tourne la tête vers son mari et lui sourit timidement, récoltant un regard doux et affectueux de celui-ci. Alexander laisse brièvement une de ses mains s'égarer pour caresser le pouce droit de Magnus et continue, gardant ses yeux rivés sur son mari tout en bougeant la main droite pour désigné l'avocate générale.

— L'avocate générale est de notre côté, bien qu'en théorie elle est neutre étant donné qu'elle est là pour faire régner la loi. Ce qui, dans cette affaire, la place implicitement de notre côté. C'est pour ça qu'elle est celle qui recluse notre partie. Lorsqu'une personne est tiré au sort, les deux parties cherchent sur leur feuille leur prénoms et observe leur état civil. Selon ce qu'ils y lisent, ils choisissent ou non de reclusé, afin d'essayer d'avoir des jurés qui serviront le plus leur partie.

Magnus hoche la tête tandis qu'Alec finit, en déposant sa main qui désignait l'avocate à plat sur la table.

— Comme tu as entendu, l'avocate générale peut reclusé jusqu'à trois personne tandis que l'accusation peux le faire quatre fois. Ils ont toujours plus que le côté partie civil.
— Merci. Je .. j'ai étudié le système judiciaire français pour la présomption d'innocence et la manière de maintenir ce droit pendant nos plaidoiries mais je n'ai pas vérifier si le déroulement même du procès se passait comme chez nous habituellement. C'est idiot.
— C'est pas idiot bébé. Coupe fermement Alexander tout en pressant doucement la cuisse de son mari. Tu avais beaucoup d'autres choses à faire. Demande moi si tu as une question.
— Merci.

Souriant doucement, Alec s'installe de nouveau face à la juge, observant son mari faire de même du coin de l'il. Finalement, lorsqu'il se re concentre, les jurés sont choisit et la greffière passent à l'appel des témoins. Jessica se retourne lorsqu'elle constate que la juge observent derrière elle, soupirant de soulagement lorsqu'elle voit ses parents et son amie proche. Le couple d'amie ayant reçu le message du mari le jour des faits est appelé , et une des personnes informe qu'elles se présenteront seulement dans l'après midi à l'heure de leur témoignage. La juge hoche la tête, donne l'heure de passage des parents de Jessica pour le lendemain matin et celle de l' amie de Jessica à cette après midi. Alec se penche vers sa cliente et demande :

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant