Chapitre Trente sept

1K 55 205
                                    

Magnus range son téléphone dans sa poche, redresse le visage vers sa cliente, ses parents et Angela et leur envoie un fin sourire.

— Tu t'en ai très bien sortie. Dit Magnus tout en faisant un signe de tête vers l'extérieur et en commençant à marcher.
— Ils ont pas arrêté de parlé de Rémy. Soupire Jessica.

Magnus ralentis le pas pour se mettre à hauteur de sa cliente, remerciant Angela du regard lorsqu'elle lui laisse sa place à sa gauche et part leur tenir la porte ouverte.

— Et tu as parfaitement répondu aux questions. Tu as le droit d'avoir des amis homme et Alexander t'as très bien défendu quand il menait son propre interrogatoire. Ne t'inquiète pas à propos de Rémy.
— Mais si jamais Emma et Idriss essaie de parler ... commence de façon frustrée Jessica, tout en sortant une cigarette de son sac, faisant soupirer sa mère.
— S'ils insinuent quoi que ce soit sur ta relation avec Rémy, je t'assure que leur interrogatoire ne sera pas doux. Ce sont des témoins qui sont censé être de ton côté. J'aimerais seulement les voir essayer défendre ton ex mari. Crois moi, je vais les attendre de pied ferme.

Alexander pose une main dans le bas du dos de son compagnon, signalant sa présence, tout en observant sa cliente par dessus l'épaule de Magnus tandis que celle-ci allume sa cigarette tout en répondant à son père, qui se stabilise avec sa cannes.

— Mon mari a raison. S'ils changent leur témoignages, on sera là pour le prouver.
— Merci.

Hochant la tête, Alexander envoie un sourire las aux parents de sa cliente et Angela avant de se tourner vers son mari, dont la mâchoire est contracté.

Merde.

— Vous déjeuner avec nous ? Propose solène, la mère de Jessica.
— C'est très gentil à vous de proposez mais Alec et moi devons travailler sur le dossier.

Alexander se tend légèrement en entendant l'utilisation de son nom abrégé et retire la main du dos de son mari, ne sachant pas si son toucher est le bienvenue. Il demande à parler seul avec Jessica quelques secondes et s'excuse pour sa réaction plus tôt, affirmant qu'il a seulement était pris au dépourvu mais qu'il ne voulait pas donné l'impression de juger lorsqu'elle lui a parler de son éventuelle aventure. Jessica le remercie et laisse Alexander rejoindre son mari et s'éloigner. Quelques journalistes attendant devant le palais de justice les photographient et essaie de les interpeller mais Magnus les ignore et presse le pas, obligeant son mari à faire de même. Soupirant longuement, Alexander observe son compagnon du coin de l'il et décide de briser le silence tendue :

— Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir laissé prendre le relais dans la salle d'audience. On a pas eu le temps de préparer l'affaire ensemble et j'avais peur que certaines de mes questions ne soient pas posé si je m'asseyais.

Magnus reste silencieux, hochant seulement la tête. Alec grimace et plisse le nez lorsqu'une odeur de restaurant japonais le frappe, lui envoyant une nouvelle nausée. Il attrape ses mains entre elles et les frottent, tout en cherchant activement quoi dire de plus pour apaiser son mari.

— Tu veux manger quelque chose de précis ?

Alec sursaute légèrement à la voix douce, se sentant perdu.

Il est pas en colère ?

Non, pas vraiment.
— Sandwich, ça te vas ?
— Oui.

Magnus s'arrête devant la devanture d'un hôtel quatre étoile et entre, laissant son mari perplexe le suivre. Après avoir récupérer les clefs à la réception, Magnus en tend une à son mari.

— Monte dans la chambre, je te rejoint après. Je vais nous chercher à manger.
— Je peux venir avec..
— Non. Monte.

Alexander obéit et se dirige vers les ascenseurs, pendant que sa tête fuse de question.

L'espoir d'un amour interdit tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant