Bonjour à tou.te.s ( je sais pas comment ça s'écrit à l'inclusif) ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonne vacances et que votre rentrée c'est bien passé ! Quand au chapitre je en sais pas trop quoi en dire, quand je l'avais écrit j'adorais la première partie mais maintenant je la trouve un peu trop "concentré" pas assez détaillé, je sais pas vous me direz ce que vous en pensez. Je pense que le prochain chapitre sera entièrement neuf ( je vais l'écrire et le rajouter) et transitif, en effet vous allez vous rendre conte que c'est un premier tournant à la vie de Justine et que si je veux bien détaillé ses sentiments il faut que je ralentisse ce passage. On peut donc ne pas exclure un poste la semaine prochaine pour cette exception mais je ne promet rien, on verra bien. Bon courage pour la semaine et bonne lecture !
###
Chapitre 8: L'oiseau s'envole
Je me réveilla à l'aube ébloui par la lumière de l'extérieur, j'avais oublié de fermer les stores.
Je m'habilla rapidement tout en finissant mon livre quand je reçus un message. Emilie avait soit disant quelque chose d'important à me dire.
J'attrapa le livre que je venais de finir pour le ramener à Mme Lynd en passant quand soudain quelque chose tomba par terre.Je me pencha à la recherche de ce qui avait bien pu tomber et tomba sur un bracelet, un bracelet qu'Ally m'avait offert pour mon anniversaire l'année d'avant. Ému je le passa autour de mon poignet et partit.
Quand j'arrivai dans le parc au lieu où ma meilleure amie m'avait donné rendez-vous, quelque chose clochait. Elle avait l'air inquiète et tenait une feuille froissé dans sa main. Qu'avait il bien pu se passer ? Je couru les dernier mètre qui nous séparait et lui attrapa la feuille des mains.
- Qu'est ce qui ce passe ?
- C'est... c'est Courtney....
- Courtney ? Une image que je repoussa très vite traversa mon esprit. Je l'avais vu à l'enterrement, et je ne l'avais dis a personne. Je lus alors la lettre. Elle était très brève.Désolé.
Pour tout.
Ne chercher pas à me contacter.
Nous sommes tous surveiller.- Ça veut dire quoi ça ? Un signe de tête d'Emilie me signifia que je n'avais pas fini de lire. Au bas de la page quelque chose était écrit en tout petit.
Je risque de devoir passer de l'autre côté. A un moment ou un autres. Ne m'en voulait pas.
Celle qui fut votre amie.Je mis ma main sur ma bouche et m'adossai contre un arbre.
Ce n'était pas qu'un simple avertissement... je n'arrivai pas à saisir ce que c'était exactement mais cela m'effrayait.
Qu'est ce qu'elle allait faire ? Où plutôt, qu'est ce qu'elle allait devoir faire ?
Courtney, elle qui ne brillait pas par sa bravoure, sous les ordres du RoyaumeJ'étais paralysé. Une idée me traversa l'esprit. Une idée insensé de ce quelle aurait sûrement a faire. Une idée qui me donnait envie de vomir.
- Justine qu'est ce qu'il y a ? Il y a une chose que tu ne me dis pas.
- J'aivuCourtneyàl'enterrement.
- Tu as quoi ?
- Vu Courtney à l'enterrement. Répétai je d'une voix penaude, avalant difficilement ma salive.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? On aurai pu, on aurai pu.. Elle était au bord de la crise de nerf et n'allait pas tarder à exploser.
- PARCE QUE DÈS QU'ELLE A CROISÉ MON REGARD ELLE S'EST ENFUI ! J'en avais les larmes aux yeux, je venais de comprendre. C'était intentionnelle, elle voulait qu'on sache qu'elle ne nous oubliai pas tout en refusant notre aide. C'était une manigance, un mécanisme effréné dont les rouages désormais enclenché c'était engrené les un après les autres, sans cases retour.Ma meilleure amie ce glissa le long du tronc et s'assit par terre, bien vite rejoins par moi. Une larme que j'essuya rapidement avait réussi a coulé malgré tout. J'appuyai ma tête en arrière, regardant le ciel bleu et quelques oiseaux passé. Je voulais juste remonter le temps, lui attraper la main et l'empêcher de s'en aller. Mais c'était impossible elle s'était envoler, et moi j'était restait, clouée au sol et à ma réalité.
VOUS LISEZ
La Résistance
Science Fiction"Survivre. Le seul objectif de la plupart des habitants de ce pays. Avoir des nouvelles de mon frère et empêcher les gens de mourir... c'est le mien." Dans un pays secoués par la guerre civile La Resistance ce met en place. Des adolescents profondém...