Chapitre 34: It'll be alright
Je me réveillais en sursaut, le souffle coupé. Je cherchais de l'air , assise au bord de cette chaise instable, les souvenirs de cette secousse qui m'avait projeté au sol encrés dans ma rétine. Je les voyais partout où mes yeux se posaient, les cadavres, les meubles renversés... Alors que je tombais de cette chaise trop abîmée qui finit par cédait sous mon poids, je pris conscience du lieu où je me trouvais. Les souvenirs jaillissaient violemment et je pu enfin établir que je n'étais plus dans cette maison en flamme à moitié détruite.
- Justine ? S'exclama Ashley en baillant. Ça va ? Ma chute semblait l'avoir réveillé.
- Oui,oui. C'est seulement la chaise qui c'est cassée. Rendors toi.Je quittais la pièce avec l'objet défaillant, jetant un dernier regard à la chambre. Mon regard passa sur chacun de leur visage éclairaient par la porte entrebaillé. Celui d'Emilie, presque invisible dans la pénombre semblait immaculé comparé à celui que j'avais vu la dernière fois, avant de sombrer dans le sommeil, et semblait serein quoi que légèrement crispé. Celui d'Ashley était en perpétuel mouvement, elle tentait sûrement de se rendormir malgré l'aube approchant.
*
- Tu fais quoi ?
- Je profite de ma tranquillité.
- De ta... Je fus interrompue par le flash info de la télévision d'Anaë.
- De ma tranquillité. Reprit elle calmement.
- J'ai compris. Déclamais je d'un air maussade.
- Super. Maintenant laisse moi finir ma page.Le temps qu'elle finisse de lire je me levai pour aller me servir un verre d'eau dans la cuisine. Quelques minutes plus tard, elle me rejoignit pour me dire qu'on allait devoir y aller.
Arriver dans son entrée j'attrapais mon sac posait par terre pendant qu'elle prenait ses affaires et ses clefs. Ses cheveux tombaient devant ses yeux et sa peau brillaient au soleil tandis qu'elle fermait la porte. Nous avançâmes jusqu'à l'arrêt de bus, les cheveux fouettaient par le vent sous le soleil écrasant.
- Pff c'est même pas du vent frais ! Pestai je.
- Ça s'appelle l'été Justine. Rit elle.
- Je sais ! Mais ça m'énerve.
- Tout t'énerve de toutes façons.
- Exactement.- Bonjour, bonjour ! S'exclama Anaë en arrivant dans le jardin de Clara.
- Bonjour gente Dames ! Répondit Emilie en ponctuant sa phrase d'une révérence.
- Salut ! Rit Clara face à leur mascarade.
- Coucou ! Souriai je. Anaë fronça les sourcils et me dit :
- Justine ? Arrête de sourire comme ça, on dirait que tu penses à Luc. Je la frappai à l'arrière de la tête avant de répondre.
- Mais Anaë, c'est mon meilleur ami. Do you understand ? J'avais finis ma phrase en anglais espérant faire passer la rougeur de mes joues dû à la chaleur et ma touche d'humour.
- Ça peut très bien être ton meilleur ami ET ton crush. Elle me fit ce sourire dont elle avait le secret en faisant bougé ses sourcils.
- Anaë je vais te noyer ! Grognais je.
- Tu admets ! Se moqua t'elle en riant.
- Non.
- Si! Me répondit Clara à sa place.
- Mais non ! Vous allez pas vous y mettre ?
- Si ! Ajouta Emilie.
- Sérieusement ?
- Oui!*
Je m'effaçai pour laisser entrer Ashley et Émilie puis fermai la porte. Cette dernière rangea son manteau est parti dans sa chambre. La blonde et moi nous entreregardâmes puis elle se dirigea vers le salon. Luc sortit de la cuisine au même moment le poivrier à la main. Je le dévisageais, hilare.
- ça sort d'où ce tablier ?
- Dans le tiroir. Je voulais pas salir ce t-shirt.
- Ashley ! Viens voir la dégaine de Luc ! M'exclamais je tendis qu'il me lançait un regard noir.
- Bah qu'est ce qui t'arrive ?
- C'est ça, moquez vous. Soupira t'il. Vous toucherez pas à mon plat alors.
- L'appel de la nourriture est trop fort... décida Ashley en faisant volte face.
VOUS LISEZ
La Résistance
Ciencia Ficción"Survivre. Le seul objectif de la plupart des habitants de ce pays. Avoir des nouvelles de mon frère et empêcher les gens de mourir... c'est le mien." Dans un pays secoués par la guerre civile La Resistance ce met en place. Des adolescents profondém...