▫️𝑪𝒂𝒑𝒊𝒕𝒖𝒍𝒖𝒎 𝑰𝑰𝑰▪️

66 7 3
                                    

--------○●○●--------

La bille rayée numéro cinq glisse contre la nappe de couleur verte. Hoseok est à moitié grimpé sur le billard, mais son tir se révèle inutile.

- Cherche pas, tu l'auras pas celle-là. Prononce Namjoon, visiblement sarcastique.

Le châtain semble ignorer les remarques du plus vieux, un sourire malicieux agrafé sur le visage.

Je me penche à me tour contre la surface, après en avoir fait le tour. J'avise la bille, le fût de la queue correctement placée. Ma concentration est telle que je fais glisser le haut de la flèche plusieurs fois sur ma main, mes doigts positionnés en escaliers.

Le son pointu de la sphère en résine contre l'autre résonne dans la pièce, rendant l'ambiance plus compétitive que jamais. Résultat, la bille entre sans problème dans la voûte qui lui faisait face, suivie d'un bruit étouffé, signalant son arrivée à l'intérieur du billard.

Hoseok m'octroie un clin d'œil, symbole de fierté et de contentement. Puis, il prend le temps de faire le tour de la table pour y percevoir la stratégie dont il faut disposer.
Son sérieux dépasse toute autre forme de neutralité, son visage est fermé ne laissant aucune émotion transparaître.

- Dépêche-toi on à pas l'éternité ! s'exclame Namjoon, décidé à l'énerver.

- Ta gueule, je mets autant de temps que je veux. Déclare-t-il indifférent, sans quitter le jeu des yeux.

Je fronce les sourcils fasse à la vulgarité que mon ami vient de prononcer, pas que l'insulte en elle-même me choque c'est plutôt le fait qu'elle sorte de la bouche de quelqu'un comme lui. Pourtant si droit et pointilleux avec se genre de comportement. Mon premier réflexe est de jeter un œil en direction de l'homme installé sur le fauteuil de velours rouge, Nam.
Ses pupilles s'ancrent dans les miennes, mon visage se déformant davantage sous le coup de l'incompréhension. Cependant rien, ni réponse ni signe de sa part me prouvant qu'il y a bien quelque chose qui cloche entre ces deux-là.

Regard que je détourne en premier, soumis à la brûlure de ses iris.

Heureusement, la sonorité des billes contre la table de jeu me fait tourner le dos à mon ami. Le jeune homme à l'air content de son coup puisqu'un sourire fend son faciès.

- Bien joué ! Je chuchote presque.

Je m'avance de nouveau vers le billard et remarque qu'il ne reste que la bille numéro 8, logée au milieu tout le long de la partie. J'adopte une stratégie nouvelle, un essai qui se révèle concluant lorsque la bille entre finalement dans le billard. Mon ami se contente de ma victoire en me donnant une tape sur l'épaule.

Nous quittons la pièce pour rejoindre le petit salon adjacent à celle-ci. Namjoon est derrière le Minibar et prépare des boissons.

Le plus jeune prend place, je m'assois à sa gauche.

- Alors, de quelle nouvelle voulais-tu nous faire part aujourd'hui ? s'exclame Hoseok.

Ma respiration se coupe quand je me souviens de la raison principale de notre venue. Une semaine étant passée depuis le repas et la discussion quelque peu électrique avec mon père. Sa demande me bouleverse et me laisse perplexe, m'empêchant de penser autrement. C'est pour cette raison que j'ai convié mes amis ici, premièrement pour leur parler de cette fameuse « Abolition ». Nos familles étant en quelque sorte « alliés » j'ai le pouvoir de me confier sans que cela s'ébruite, de quelque manière que ce soit.

- Je repars bientôt aux États-Unis. Je lâche, créant un blanc plus que malaisant.

Les verres que Namjoon tient claquent sur le bois de la table basse.

Projet 7 : Abolition T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant