▪️𝑪𝒂𝒑𝒊𝒕𝒖𝒍𝒖𝒎 𝑰𝑽▫️

59 7 6
                                    

--------○●○●--------

Les jours se consument aussi rapidement qu'une bougie qu'on néglige sur une table. L'inquiétude me gagne et les questions persistent, me laissant cogiter dans le silence. Comme ici, accoudé à la rambarde de cette terrasse surélevée où deux escaliers en pierre s'en écoulent de chaque côté.

Ai-je une réelle utilité concernant cette mission ?

Suis-je assez fort pour y parvenir ?

Est-ce que mon père sera fier de moi ?

Je peux toujours rêver, en particulier si l'on inclut la dernière interrogation.

- Oh, Jimin ! Vous êtes là, je vous cherchais depuis un moment. S'exclame l'Américain.

Cela faisait quatre jours qu'il était arrivé à Séoul et ce Jacob Murray ne voulait décidément pas me lâcher. Mon paternel avait le monopole sur lui et devait sans doute lui demander de venir me parler. Car bizarrement, depuis la signature de ce contrat, je n'avais plus admiré la magnifique décoration de son bureau.

- J'aimerais discuter à propos de l'amorce de la mission.

Je ferme les yeux, prenant une grande inspiration.

- Je suis tout ouïe. J'articule, légèrement agacé.

- Votre quête commence le jour d'un banquet. C'est un évènement incontournable et organisé par Kim Taehyung lui-même. Son but est très simple : dégoter un nouveau projet. Ses motivations le concernant demeurent secrètes, ne les connaissant pas moi-même. Mais je repère facilement les personnes susceptibles de lui plaire et, sans même vous avoir vu à l'œuvre, je pense que votre profil pourrait être intéressant et lui convenir. Quoiqu'il en soit, faites tout votre possible pour devenir le projet. Auquel cas votre quête échoue et notre contrat s'arrête sans que vous ayez le temps de commencer.

Je déglutis, la difficulté me sautant déjà à la gorge sans même avoir débuté. Mes questions réapparaissent dans ma tête, étant trop lourdes et encombrantes à supporter.

- Vais-je vraiment y arriver ? Je marmonne, baissant le visage vers le sol.

- Il n'y a aucune raison pour que le contraire se produise. Votre père vous a donné l'éducation adéquate pour ce genre d'affaires.

Ma trachée me brûle, tant celle-ci semble se tordre.

- Vous devez être fort, Jimin, ce monde n'accepte pas les personnes désarmées et fragiles.

Un énième coup de massue, me mettant davantage dans le doute.

Mes yeux scannent l'horizon, peut-être à la recherche de réponses, d'une aide quelconque qui me permettrait d'y voir plus clair. Les arbres et le gazon verts me rappellent cette teinte d'espoir que je m'efforce de conserver, réduite à néant par l'asphalte qu'est mon père et ses idées.

- Puis-je vous donner un conseil ? Demande le bras droit encore à mes côtés.

- Allez-y.

- Vous devriez changer votre couleur de cheveux et votre style vestimentaire pour la mission. Si cela peut vous rassurer et vous faire passer plus inaperçu.

Je tourne la tête, lui jetant un coup d'œil. Il ne me regarde pas, ses iris bleus absorbés par l'immense verdure. L'eau de la fontaine ruisselle en contrebas, créant une mélodie particulière avec le chant des oiseaux. Ces bruits me permettent un peu de quiétude, sentant la présence à mes côtés se dissiper à l'intérieur de la demeure.

Projet 7 : Abolition T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant