« Tout est éphémère, et l'être qui se souvient des choses, et la chose dont il se souvient. »
Devant la porte de Planck qui ouvre sur le gigantesque pont suspendu rétractable, Marc a activé les écrans issus des lumières de ses gants connectés à l'Intelligence Artificielle du passage. Il répète la procédure qui, malgré la technologie avancée des grands Anciens, nécessite de respecter plusieurs étapes de sécurité et donc une certaine longueur.
Il sent la température descendre dans l'environnement à mesure que l'obscurité gagne la Vallée de Néron. Le souffle court, le froid qui saisit le corps, l'obscurité qui s'empare de l'esprit... voici tous les signes que ces choses approchent. Elles teintent le climat de l'environnement par leur simple présence.
Au milieu des deux imposantes statuts qui entourent la porte du Pont Planck, statuts à l'effigie des deux grands Anciens que furent Witten et Salem, le proconsul Marc voit la porte s'activer et le pont s'étendre si loin que sa fin est inaccessible à l'œil nu.
Il pose un pied sur le pont, il observe les eaux brumeuses plusieurs centaines de pas sous lui, les îles. Il relève la tête vers le ciel vert, le soleil supernova et les deux lunes à l'horizon.
Il se retournent. Au loin derrière lui, les lumières transpercent l'obscurité, tantôt du rouge tantôt du vert. Il sait ce que cela signifie, ils ont atteint Rémus. Ces choses crient d'un son lointain qui bouleverse quiconque les entend, mais seul le destinataire des hurlements en comprend la signification.
Le puissant Marc regarde en direction du Roi. Il ferme les yeux, se touche la tempe et approche son bracelet de sa bouche. Il entend son premier Consul parler :
« Baisse ton arme Rémus, baisse ton arme. Résister n'est pas se débattre, la paix en toi sera la dernière guerre. »
Marc écoute avec émotion la voix de Rémus et son courage.
« Je suis un promontoire contre lequel les flots viennent sans cesse se briser. L'âme respire depuis les plus hautes cimes, regarde l'horizon derrière cette porte que ton général ouvre. »
Au loin, tandis qu'il voit ces nombreuses choses masquer son Roi et l'attaquer selon leur rituel, une dernière phrase arrive à lui :
« Nous y sommes mon âme... respire. »
Marc se sent impuissant, bloqué, inutile. Furieux contre lui-même et son compagnon de toujours, il se murmure : « Le Roi est mort... vive le Roi ? que dire lorsqu'il n'y en a plus. » Les choses approchent en sa direction.
Le général Marc tente au mieux de fermer la porte d'accès derrière lui pour bloquer le pont. Mais, dans sa fuite, il ne peut empêcher des hordes d'entrer et le poursuivre vers la Cité Einstein...
Quartiers Nord-Est de la Cité Einstein
Les éclats lumineux signant l'aube apparaissent sur le visage de NOw-A.
Sa chambre est située au plus haut des lieux de vie réhabilités des quartiers nord-est de la Cité Einstein.
Depuis son matelas, le jeune homme de dix-sept ans voit les arbres qui bordent la mer de l'Est, l'étendue d'eau et les forêts gigantesques de l'Ile prison au large de la rive.
Chaque jour, cette vue floue plaît au garçon qui rêve d'être le premier navigateur par-delà les limites de navigation.
VOUS LISEZ
NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)
FantasíaLivre récompensé aux Watt'Cheers22 (Fantastique) et Concours des Futurs Ecrivains 2022 (Fantasy) ! Saison 1 : L'Epreuve du Dôme. Edité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format Livres) : https://www.amazon.fr/s?i=str...