EPISODE 14 : A celles et ceux qui meurent trop jeunes (1)

81 46 12
                                    

« C'est le fait d'un homme non formé que d'accuser les autres des malheurs dont il est lui-même l'auteur...

Celui qui a commencé de se former s'accuse lui-même... »


Centre hospitalier, quartiers centraux de la Cité Einstein, semaine de Liberalia :

- Je suis contente pour toi, No. Mais je trouve toujours aussi dommage que ça cache encore tes yeux... commente San-Suu en se tripotant les mains.

- Mais tu nous lâches avec ça ! ne comprend pas Vasco, la mèche de cheveux en mouvement, en soutien de Noa dans le cas d'une éventuelle vexation. Il est toujours derrière ses lunettes, non ?

- C'est juste que... moi je les aime bien ses yeux, rougit-elle.

Seule Emilie la soutient en lui prenant la main. Pendant que les plus jeunes échangent ensemble, l'ingénieur attire vers lui la tante Francine.

- Dr Bright, dit H. Sheldon à la tante en l'entrainant encore davantage en retrait de la scène. J'aimerais vous parler de l'IA de l'Hastatis Bright.

- Par les lunes, n'avez-vous donc que cela en tête, les IA ? Pensez un peu à autre chose Henry, surtout à votre âge !

- Ce n'est pas ça, j'aimerais vraiment... tente d'argumenter avec inquiétude le jeune psychologicien.

- Pas maintenant ! coupe-t-elle sèchement. Vous lui avez bien prodigué son retraitement neuropsychologique par stimulations auditives afin qu'il n'ait pas de traces de trauma ?

- Tout-à-fait, Docteure, répond-il promptement.

- Bien, je me contenterai de cette information ci pour le moment. Retirez-vous ingénieur Sheldon, il y a beaucoup de patients aujourd'hui, conclut-elle en retournant auprès des Hastatis.

La sœur s'agite autour de Noa en touchant à tout, le matériel, les vitres autant que les humains.

- Alors, qu'est-ce que t'as vu là-dedans, dans cette fameuse Grotte ?

- Mimi... tu sais très bien que nous n'avons pas le droit de le dire, rappelle Vasco. Tu es vraiment insupportable, toi, rit-il d'elle.

- Je retiens de notre échange que toute règle connaît des exceptions, lui rend-elle avec une grimace.

- Tu retiens ce qui t'arrange, envoie-t-il à son tour.

- Je crains bien qu'Émilie ait cette fois-ci raison, intervient l'oncle Karl qui vient d'apparaitre derrière le groupe, en frottant ses yeux fatigués.

- Ha, vous voyez ! s'éprend fièrement la jeune fille aux cheveux bleutés.

- Cette fois-ci, j'ai précisé, s'amuse l'oncle Karl.

- Tu comprends ce que ça veut dire, pas les autres fois, taquine le grand Hastatis. Une fois comparée à tous ces moments où j'ai raison et tu n'écoutes pas ma sagesse...

Un homme rejoint Karl Bright afin de le rappeler à ses obligations. L'oncle est habillé de sa tenue officielle, avec une toge qui dépasse d'une élégante veste bleue largement décorée. A ses côtés se tient un homme d'âge mur, puissant physiquement bien que d'une physionomie plus habituelle que celle de Vasco. Il mesure un mètre quatre-vingts, il a les cheveux courts châtain foncé et un bouc soigneusement rasé autour de sa bouche.

Comme tous Principes, il a un écarteur à l'oreille gauche et quelques anneaux juste au-dessus, le nombre d'anneaux, comme leur matière, rappelant les récompenses dans le cadre de la fonction. Ici, les anneaux brillent tous d'un éclat doré signant la réussite de l'agent. Il porte aussi l'oreillette caractéristique des principes, qui s'étend sur l'œil droit et transmet instantanément les informations. Elle est reliée à l'IA du bracelet.

NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant