"On ne perd d'autre existence que celle qu'on vit..."
Sénat, Agora, quartiers centraux de la Cité Einstein, semaine de Liberalia :
Les tremblements se répètent en boucle. Ils se multiplient et s'intensifient au point de provoquer des écroulements dans l'Agora. Des parties du plafond et des murs se détachent à divers endroits, risquant de tomber sur les personnes allongées qui se tiennent la tête entre leurs mains.
San-Suu est au sol avec Martin, par crainte d'un accident, quand Emilie est relevée avec Vasco afin de trouver Noa dans la foule en panique. Protégé par son oncle, le garçon se contorsionne au sol sous un pupitre. Alors que les secousses se poursuivent, de l'eau s'infiltre et monte rapidement jusqu'à couvrir les jambes repliées du jeune homme.
- Que se passe-t-il mon Oncle ? J'ai peur, je ne vois plus rien.
- Ta vue I-R est troublée par les trop nombreuses ondes qui se propagent, je suis là mon garçon.
- Pourquoi y a-t-il de l'eau au sol ?
- J'ai l'impression que l'eau remonte depuis les égouts. Puisque nous sommes en sous-sol, plusieurs étages sous la terre, l'eau doit également descendre depuis les escaliers centraux du bâtiment.
- Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
L'amplitude des séismes grandit.
- Est-ce de ma faute ?
- Je ne sais pas, Noa. Mais il y a un temps pour réfléchir et il y a un temps pour agir. Souviens-toi de tes enseignements au Jardin et de l'épreuve dans le Dôme.
"Respirer, c'est la clé", se murmure Noa en fermant les yeux et en désactivant la vue I-R qui le perturbe.
Karl cherche et trouve rapidement du regard le groupe de jeunes Hastatis guidé par Thomas Petra. Il se rassure quant aux dommages concernant ses proches. Il fait signe au Principes de le retrouver à l'angle afin de passer par une sortie secondaire, via un escalier d'où déferle l'eau froide.
Rejoints, Karl et Noa échangent avec le groupe sur la crise actuelle pour tenter de minimiser l'impact psychologique en cours. "Il faut rester lucide" martèle le Sénateur.
Mais au moment où ses mots semblent rassurants, la sculpture de la femme refusant le Manuel se détache du mur sous l'impact d'un énième tremblement et tombe sur Karl Bright. Noa, Emilie, San-Suu, Vasco et Martin lui font face, sidérés, immobiles.
Grace à sa formation et à son expérience, seul Thomas Petra réagit afin de repousser les pierres abattues sur l'oncle et brisées au sol. Il dégage difficilement une main, puis un bras, devant le groupe de jeunes toujours aussi impuissant.
- Vous comptez m'aider un jour ou vous attendez que l'une des lunes tombe aussi ? s'emporte le Principes.
Vasco se reprend aussitôt et avec, la puissance de son corps, il devient un fidèle allié à la libération de l'oncle. San-Suu aide comme elle peut en déplaçant la poussière et les pierres de petites tailles. Emilie est bouleversée, Martin est hésitant et Noa est accaparé par le Consul Zheimer qui le saisit par le col de son pull rayé.
- Qu'est-ce que tu attends ? Tu dois t'enfuir mon petit ! lui ordonne le vieil homme. C'est la mal-diction ! Elle est là ! Vite, fuis le plus vite possible, il se passe quelque chose et c'est forcément en lien avec ce qui s'est passé dans Dôme. Prends ça avec toi, conseille-t-il en lui donnant sa gourde. Ils vont te poursuivre, fuis !
Il pousse le garçon en arrière vers les escaliers extérieurs de l'amphithéâtre. Les escaliers en question descendent et sont déjà remplis d'eau. Le courant emporte l'Hastatis aveuglé.
VOUS LISEZ
NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)
FantasiaLivre récompensé aux Watt'Cheers22 (Fantastique) et Concours des Futurs Ecrivains 2022 (Fantasy) ! Saison 1 : L'Epreuve du Dôme. Edité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format Livres) : https://www.amazon.fr/s?i=str...