NOA et la Cité Einstein

540 78 103
                                    


Tome 1 "L'Epreuve du Dôme" : c'est le jour de la majorité pour NOw-A (Noa), le jour de l'épreuve, le jour du Futur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tome 1 "L'Epreuve du Dôme" : c'est le jour de la majorité pour NOw-A (Noa), le jour de l'épreuve, le jour du Futur.

Afin de devenir citoyen de la Cité Einstein, Noa doit traverser l'épreuve du Dôme, comme tous les jeunes qui atteignent 17 ans. Au sein du Dôme, il verra son futur sous la forme de flashs sensoriels pendant quelques minutes. Après, devant la foule et les responsables de la Cité, il devra prendre une décision, une seule, la plus importante : change-t-il son avenir ?

Avec ses amis, ses particularités et son Intelligence Artificielle "J.B.", Noa va-t-il réussir ?

La Règle des Cinq de la Cité Einstein :

Règle n°1 : à la majorité, nous devons regarder notre avenir ;

Règle n°2 : on ne doit jamais rendre compte de ce qu'on a vu ;

Règle n°3 : chacun choisit de changer ou non son avenir ;

Règle n°4 : changer la date de sa mort est la seule intervention possible sur son avenir ;

Règle n°5 : on ne peut intervenir que sur sa propre vie.

Dans cette Cité merveilleuse avec son allée des Solis, sa Taverne, ses bracelets technologiques et ses Manuels qui choisissent leur porteur, une lourde tâche s'annonce : si les candidats échouent, ils ne deviendront pas citoyens mais esclaves à vie.

Alors que tout le monde est concentré sur l'épreuve, la Porte-Frontière vient de céder. Plus rien n'empêche les Ghosts d'entrer...


ARRETEZ-VOUS ICI SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS AVOIR D'INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES CONCERNANT LES INTRIGUES DE L'HISTOIRE ET PASSEZ DIRECTEMENT AUX PAGES SUIVANTES.

Saisons suivantes : Problème, Noa n'a pas vu son avenir, mais celui de toute l'humanité.

Dans 14 ans, la Porte-Frontière est ouverte et la Cité Einstein sombre... la Cité des humains. La couleur claire des yeux témoigne de l'accès au temps pour le cerveau durant l'épreuve. Mais les yeux de Noa ne cessent de maintenir cet éclat après le test... A-t-il toujours accès au futur sous la forme de souvenirs ? Il prend alors une décision que personne n'a jamais pris, il décide de ne rien faire.

A ce moment, une vague de meurtres et d'enlèvements s'abat sur la Cité.

La police est dépassée, une centaine de morts en quelques jours seulement par des « Fantômes » monstrueux. Les frontières du pays ont cédé, la Porte-Frontière géante qui maintenait ces choses à l'extérieur a rompu. Depuis quand cela n'était-il pas arrivé ?

Qu'est-ce que Noa a vu ?

D'où viennent ces règles et à quoi servent-elles ?

Pourquoi est-ce la dernière Cité des êtres humains ?

Quel est le rapport avec la vague de crimes ?

je vous attends nombreuses et nombreux pour cette longue et sublime aventure stoïcienne,

Erwan

NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant