EPISODE 13 : A celles et ceux qui se réveillent enfin (3)

89 45 19
                                    

"Si l'on te rapporte qu'un tel dit du mal de toi, ne te défends pas contre ses propos, mais réponds : c'est qu'il ignorait mes autres défauts ; sans quoi il ne se serait pas borné à ceux-là."


Centre hospitalier, quartiers centraux de la Cité Einstein, semaine de Liberalia :

La tante Francine propose au groupe de se retirer pour simplement échanger l'un après l'autre. Bien que les informations soient importantes, la tante est soucieuse de ne pas surcharger Noa. En bonne soignante, elle anticipe et respecte les réactions du patient, d'autant plus s'il s'agit de sa famille.

- Je reste avec mon frère, s'écrit la jeune femme.

- Non ma petite, s'oppose Vasco.

- Ma petite ? réagit-elle avec de gros yeux. Répète un peu ça grand dadais ! C'est mon frère, je reste.

- Tu es trop bruyante et explosive, on repasse ensemble après, ajoute-t-il en l'emmenant sous son bras avec l'accord de la tante.

- Je suis d'accord, ma sœur. Dans un instant ne t'en fais pas.

Elle glisse sous le bras de Vasco et prend la main de Noa pour montrer son désaccord, mais Noa lui murmure :

- Je ne veux pas que Suu me voie dans cet état. S'il te plaît.

Le jeune fille aux cheveux bleus attachés maladroitement comprend l'enjeu émotionnel. Elle feinte une excuse pour accepter et se retirer avec San-Suu et Vasco.

- Martin, j'aimerais que tu restes, demande Noa.

Ils sortent tous de la pièce avec des mots rassurants qui garantissent leur affection et leur retour proche. Noa et Martin ne se disent rien.

L'Hastatis aux yeux bandés écoutent dans ses souvenirs le fond musical du rythme de l'eau, du vent qu'il mêle au bruit des personnes qui s'agitent au sein du Centre. La privation de la vue entraine une sensibilité plus grande aux ressentis. Il sent comme jamais la caresse de la lumière naturelle sur sa peau.

- Martin.

- Oui, No.

- Pourquoi ai-je senti tant de panique dans vos voix ? Que se passe t- il ?

- Tu veux le plus grave en premier ou en second ? questionne-t-il ironiquement, sur un ton toujours aussi mesuré.

- En premier, répond Noa avec détermination.

- Le général ou ta situation personnelle ?

- Le général, sans ménagements.

- Très bien, l'ami. Voyons... De nombreux enfants dans les banlieues ont disparu à la suite de l'épreuve... De très nombreux enfants.

- Comment est-ce possible ? Des infans ou des Hastatis ?

- Infans. Tu te souviens la marée d'infans qui était présente ?

- Oui... par la Supernova... quel drame, constate-t-il avec tristesse. Ils ont complétement disparu ? Les IA ne les détectent pas ?

- Je ne sais pas, souffle Martin perdu. Il y a beaucoup de mystères depuis que le Dôme s'est désactivé.

- Le Dôme s'est désactivé ?

La voix de Noa monte dans les aiguës tant la surprise est grande. Il ne pensait pas que le Dôme puisse s'arrêter.

- Il est arrivé quelque chose au Dôme ?

- Je ne te le fais pas dire... commente Martin. Il est éteint, il n'alimente plus rien.

NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant