EPISODE 7 : A celles et ceux dont le jour est venu (4/4)

127 47 7
                                    

« Un homme n'est pas le maître d'un autre homme : c'est la mort et la vie, le plaisir et la peine qui le sont. »


Place du Dôme, quartiers centraux de la Cité Einstein, zone centre sud-ouest, semaine de Liberalia :

Pendant qu'ils continuent leur discussion autour de l'absence des jeunes adultes, ils observent sans réponse la foule. Ils sont bousculés par des enfants qui jouent aux Triarris avec des petits robots gérés par des IA. Les gamins ne s'intéressent pas aux commentaires qui résonnent sur la place. Une seule chose compte : les épreuves.

Emilie les regarde avec envie. Elle adore tous ces jeux qui ont lieu dans la Cité. Celui-ci est encore plus connu que le précédent. Il s'agit du célèbre jeu « avant qu'une Lune ne tombe », dit aussi simplement « jeu des Lunes ».

- J'aurais tellement aimé être douée là-dedans et faire partie de l'équipe du nord ! s'éprend-elle de passion envers les enfants qui jouent.

- Ou bien tu aurais aimé faire n'importe quoi d'autre que faire un « vrai » travail ! la taquine Vasco.

La jeune fille lui envoie son sweat dans le visage et tire la langue.

- No ! Tu peux faire savoir au « grand dadais » que j'ai toujours adoré le jeu des Lunes !

Noa discute avec Norwell, Martin et San-Suu sans prêter la moindre attention à sa sœur.

- No !

- Une nanoseconde s'il te plaît, Mimi.

- Quoi ? Tu ne me soutiens même pas ? Qu'est-ce qu'il y a de si important dans votre discussion ?

- Heu... rien rien.

Noa porte sur son visage l'expression d'un enfant pris la main dans le sac, avec des yeux de chat ayant commis une bêtise. Norwell regarde ailleurs avec un faux air soucieux. San-Suu ne parvient à se retenir de rire, tandis que Martin cherche à dissimuler les éléments incriminants.

- Qu'est-ce que vous manigancez tous les trois ? questionne le grand ami. Je vous préviens, un complot sans moi est hors de question !

A l'arrière, le cadrant a été déplacé, inscrivant un groupe d'Hastatis dans la surface de jeu. Aussi, lorsque les enfants mettent à exécution la phase d'action, Vénus est comptée par l'IA comme l'une des sphères de jeu et en paie les conséquences... se retrouvant sous l'effet des lumières mettant en lien les sphères et les avatars, elle voit les Ghosts de jeu s'attaquer à elle.

Elle explose de colère en dévisageant tous les membres de la foule autour d'elle, cherchant désespérément les responsables. Elle fustige du regard le groupe de Noa qui se retient difficilement de rire. A défaut de preuves concernant leur implication, elle part avec ses amis en direction du Dôme.

Avec ses cheveux dorées et son visage d'ange, le jeune Pan adresse à Noa et aux autres un clin d'œil approbateur. Il rejoint son frère Hermès, Avenzoar, Gaspard, Edgar et Vénus en chantant à tue-tête des paroles improvisées sur l'état de Vénus.

- Alors là... je dis bravo ! approuve Vasco.

- Excellent, bien fait ! confirme Emilie.

- De quoi parlez-vous, nous n'y sommes pour rien, se défendent avec un large sourire forcé d'hypocrisie Noa et Norwell.

- Rien à voir avec nous, nous sommes sages comme des hologrammes, appuie San-Suu avec le même air satisfait.

- La sagestuosité même ! plaisante Martin, fier de son jeu de mot.

NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant