Souviens-toi... « Ta manière de penser s'orientera d'après la nature des objets que tu représentes le plus souvent, car c'est des représentations que l'âme prend sa couleur. »
- Noa ! Pourquoi ne se réveillent-ils pas ? panique Martin, des larmes d'impuissance aux yeux.
- Je ne sais pas !
Noa se pose mille questions à la seconde, est-ce cette lumière, les créatures, la mort ? Pourquoi sont-ils tous aussi inertes devant les faits ?
- Essayons au moins de les mettre en sécurité en fermant les portes.
Les deux garçons tirent à bout de bras les corps en arrière pour les ramener à l'intérieur de l'accès vers le sous-sol. Bien qu'ils ne s'étaient pas trop éloignés, transporter le corps puissant de Vasco reste un réel défi.
- Ferme les portes, Martin !
Après plusieurs minutes qui leur paraissent des heures, ils ne parviennent ni à ramener complétement Vasco, ni à refermer les portes même de quelques centimètres. Celles-ci sont bloquées par l'eau, les gravats et les mécanismes électriques qui ne répondent plus.
- Noa ! Noa ! Rien ne fonctionne !
- Réveillons Petra !
Noa et Martin sont debout à secouer leurs amis qui continuent de regarder le spectacle des Choses qui mangent les visages des humains avec calme, lenteur, comme on dévorerait délicieusement un met de qualité dans un restaurant gastronomique.
Epuisés, ils s'effondrent également dans l'eau, tandis que des larmes de rage contre eux-mêmes glissent de leurs paupières.
- Ça ne marche pas, No ! Pourquoi rien ne marche, Aléa ? se résigne Martin. Pourquoi personne ne se réveille ?
- Je ne comprends pas... Il ne fallait pas regarder la lumière !
Noa décrypte le spectacle depuis les échos de l'I-R activée. Les dents, ou crocs, peu discernables à cette distance hormis la quantité évidente, s'enfoncent dans les têtes depuis le visage pour certains, le cerveau pour d'autres. La mâchoire de ces Choses creuse dans les victimes jusqu'à atteindre le tronc des corps en convulsions, maintenus droits par le cordon de lumière.
- J.B. ! réfléchit soudainement Noa. J.B. ?
- Monsieur me demande, répond l'IA.
- Aidez-nous, J.B. Comment pouvons-nous les sortir de leur litanie ?
- Décrivez moi les symptômes des humains, Monsieur ?
- Je n'ai pas le temps et encore moins la force, répond l'Hastatis fatigué. Affichez-vous en projection holographique et vérifier par vous-même !
- Merci d'orienter les caméras du Bracelet ou des lunettes dans ce cas, Monsieur. Les bandes du Dôme central ne sont plus accessibles, je ne puis avoir de vue globale sur les lieux.
- Je regarde, je regarde, dîtes-nous !
- Confirmez-vous la projection, je suis désormais sur batterie interne et non reliée.
- Je confirme ! s'agace Noa à devoir sans cesse justifier ses choix auprès d'une IA.
- Je vous conseille de fuir, Monsieur.
- Pardon ?
- Je vous en prie, Monsieur. En ces conditions, vos probabilités de survie ne sont que de 7,2%.
- Et mes amis ?
- Si vous tentez de les aider, vous ne bénéficierez pas de leur utilisation stratégique comme appâts et vos chances de survie baisseront à 2,7%.
VOUS LISEZ
NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)
FantasiLivre récompensé aux Watt'Cheers22 (Fantastique) et Concours des Futurs Ecrivains 2022 (Fantasy) ! Saison 1 : L'Epreuve du Dôme. Edité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format Livres) : https://www.amazon.fr/s?i=str...