EPISODE 12 : A celles et ceux qui regardent les étoiles dans l'eau (1)

90 46 2
                                    

« Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même... »


Dôme secondaire, quartiers centraux de la Cité Einstein, zone centre sud-ouest, semaine de Liberalia :

Dans le Dôme secondaire, le temps passe et passe encore, mais Noa ne trouve rien.


Extérieur du Dôme secondaire.

« Quelque chose ne va pas » se répète San-Suu.

« Allez, mon frère », se disent Emilie et Vasco.

« Mon grand, respire, memento mori », murmure Karl.

- Oui, et bien allez-y, préparez-le qu'attendez-vous dans ce cas ! rappelle à l'ordre la Professeure Sylvia Forest, stressée, inquiète pour ses élèves.

Elle doit calmer les moqueries de ceux qui ont réussi l'épreuve à l'égard de Noa qui ne sort toujours pas.

- Tu penses que No a un problème ? demande Martin à Norwell à ses côtés.

- Oui, c'est le principe de l'épreuve en même temps.

- Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

- Je me doute, répond le garçon au visage d'aigle, mais je ne sais pas quoi te dire d'autre.

- Dis-moi que tout ira bien, sourit avec anxiété Martin, enfin... dans la mesure du possible, ajoute-t-il avec sa mesure habituelle.

- Dans la mesure du possible, indique Norwell en le regardant avec compassion, « que tout ira bien ».

La réponse amuse les deux garçons, avant qu'ils entendent de nouveau des insultes proférées à leur encontre, de Noa et du groupe en général.

« Mon petit Hastatis atypique, c'est le moment de sortir, allez ! » pense la Pr Forest à l'égard du jeune homme qui a la tête toujours ailleurs.


Intérieur du Dôme secondaire.

- Monsieur ? intervient la lumière bleue de l'hologramme de l'IA de Noa. Monsieur, vous devez agir, maintenant.

- Merci, J.B... Mais, comment ?

- A vous de le découvrir, Monsieur.

- Me voilà bien avancé... commente-t-il en se tenant les cheveux, assis contre son propre avatar. J.B. ?

- Oui, Monsieur ?

- La prochaine fois, ce genre de remarque, vous pouvez me les épargner.

- Je sauvegarde dans mon fichier « interaction », Monsieur.

Malgré l'improbabilité de la réponse, qui aurait normalement engendré un rictus sur le visage du seul être humain dans la pièce, le désespoir gagne encore Noa.

« Là, je dois m'avouer vaincu. »

« Cette énigme est trop complexe pour moi... »

« Ces illuminations en mouvement représentent bien des choses, mais exposées ainsi elles ne m'aident pas à comprendre. »

NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant