EPISODE 6 : A celles et ceux qui saisissent le Manuel de leur Liberté (2)

114 47 6
                                    

« Savoir écouter est un art. »


Entrée du Dôme de la Cité Einstein, zone centre sud-ouest, semaine de Liberalia de l'épreuve :

Près d'eux passent divers Hastatis et leurs familles, les amis, le public, les habitants et professionnels des lieux. Parmi le lot, Noa et Vasco distinguent Pan et Hermès, les jumeaux des quartiers nobles de la Cité.

Ils apprécient Pan, comme tout le monte, mais pas autant qu'Emilie dont il s'agit du meilleur ami masculin. Enfin, autant que Vasco, mais dans un autre style et non lié à Noa dirons-nous. Une sœur a besoin de se démarquer.

Avec les cheveux blondis par l'argile mélangée au lait qu'il se passe dans les cheveux, ses instruments de musique toujours en activité, son sourire contagieux, personne ne reste indifférent.

D'une certaine manière, personne ne se montre indifférent non plus au passage de son frère Hermès. Celui-ci a les cheveux bruns qui lui tombent sur les yeux, le caractère introverti, le visage mature soucieux des exigences de la vie loin de la gaité artistique de Pan.

- Vous avez vu les amis ! De toutes choses, ce jour est remplies ! Et si vous prêtez attention à ce qui suit, voyez, tout le monde a les yeux bleus aujourd'hui ! rigole Pan en s'adressant au groupe avec un large sourire.

- Comment fait-il pour être toujours d'aussi bonne humeur ? demande San-Suu impressionnée.

- A quoi cela sert surtout d'être toujours aussi béat ? jalouse légèrement Vasco en voyant Emilie dans les bras de Pan.

Emilie observe autour d'elle et valide, surprise, la remarque de Pan :

- Mais c'est vrai que tout le monde a les yeux bleus !

- Pas tout le monde, calme toi Mimi, tempère Martin.

- C'est la mode, et comme toujours, une mode ridicule, commente le grand jeune homme.

- Serait-ce en lien avec l'effet de l'épreuve du Dôme ?

- Comment ça Suu ? questionne Emilie.

- J'ai entendu dire que durant l'épreuve et encore un court laps de temps après, les yeux s'éclaircissent ?

- C'est exact ma sœur, confirme Martin.

- Ouais, et du coup, tous ces fans de mode se mettent des lentilles bleus sur les yeux pour faire comme s'ils étaient des Triarris !

- Doucement Vas, pas de quoi s'agacer, le rassure Noa.

- Etre libre, ce n'est pas une mode. Déjà il y a trois mois en ville quand j'ai entendu parler, ça me mettait sur les nerfs. Quelle idée stupide...

- Ils font juste la fête ! Pan est en joie et crie ses remarques sans maitrise : La semaine de la Liberalia est attendue de tout le monde avec impatience !

- Moi comprise !

- On est à la mi-martius qui plus est, poursuit Noa, le premier mois de l'année est toujours festif.

- Si vous le dîtes... n'empêche que je suis mal à l'aise avec cette couleur partout sur les têtes.

- Pardon ! Tu as quelque chose à redire au bleu sur la tête ? Emilie le fustige du regard.

- Allez j'y vais moi, Hermès va me tailler en pièces si je traine trop. Je vous embrasse tous les amis, on se retrouve dans le Dôme !


NOA et la Cité Einstein [Watt'Cheers... ss contrat édition] (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant