𝟬𝟵| 𝟮° 𝙥'𝙩𝙞𝙩𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚́𝙚 (𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙚 𝟮)

93 2 2
                                    

PDV MIKEY

J'arrive enfin devant la maison et je me dépêche d'ouvrir la porte. Le caddie ne passera pas la porte, donc je dois porter Miwa jusqu'à l'intérieur. Je me tourne vers le caddie, et je tends mes bras vers Miwa, qui était recroquevillée sur elle même dans le caddie, pour la porter. Je passe un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos et je la sors du caddie. Je cours à l'intérieur.

-Mikey : EMMA ! AMÈNE DES MÉDICAMENTS POUR MIWA S'TE PLAÎT !

Je n'ai pas de réponse mais je la vois sortir du salon et courir dans les escaliers pour aller dans la salle de bain. J'emmène Miwa jusque dans le salon où je la pose sur le canapé. Akane vient la prendre dans ses bras et lui caresse le dos en y dessinant des ronds avec ses doigts. Elle la berce jusqu'à ce qu'Emma revienne, un verre d'eau et la boîte avec les médicaments. Elle s'assoie sur le canapé à côté de Miwa. Elle lui tend le verre d'eau.

-Emma : Tiens, choupette. Tu prends quoi comme médicament ? J'ai de tout.

Elle lui parle avec une voix douce. Miwa relève la tête et la regarde.

-Miwa : U-un Spasfon e-et un D-Doliprane.

Emma ouvre grand les yeux mais fait ce qu'on lui demande. Elle ouvre la boîte et en sort la boîte de Spasfon et celle de Doliprane. Elle prend un médicament de chaque boîte et les tends à Miwa qui les prends et les avale avec une gorgée d'eau. Emma récupère le verre d'eau et le pose sur la table à côté de la boîte à médocs.

Miwa se repositionne dans les bras d'Akane et ferme les yeux. Akane ressere ses bras autour de Miwa et lui chuchote quelque chose à l'oreille.

-Akane : Dors, ça te fera du bien.
-Miwa : Mais je peux pas, on avait dit qu'on passerait la soirée ensemble...
-Emma : T'inquiètes pas, c'est pas grave, on pourra toujours refaire une soirée comme ça !

Miwa acquiesce, un peu à contre cœur, et finit par s'endormir dans les bras d'Akane.

-Akane : Je peux la mettre dans une chambre ? Ce sera mieux pour elle.
-Emma : Ouais, par contre je sais pas où on pourra la mettre. On a une chambre d'amie prise par Chifuyu et Baji, une chambre avec un lit simple et c'est Draken qui y dort, ma chambre avec toi et moi et enfin la chambre de Mikey...
-Mikey : Mettez-la dans ma chambre, je dormirai sur le canapé.
-Akane : T'es sûr ?
-Mikey : Ouais, t'inquiètes.

Elle me sourit en remerciement et se lève avec Miwa sur son dos.

-Emma : Je t'accompagne, je vais te montrer où est sa chambre.
-Akane : Ça marche.

Elles partent. Il y a un petit blanc pendant 30 secondes jusqu'à ce que je le coupe en posant une question.

-Mikey : Dites... C'est normal la tête qu'à faite Emma quand Miwa lui a dit qu'elle prenait un Doliprane et un Spasfon ?
-Baji : Je sais pas...
-Chifuyu : Je crois qu'un Spasfon ET un Doliprane c'est un peu beaucoup, c'est pour ça.
-Draken : Quand Emma a ses règles, elle prend quoi en quantité de médicaments ?
-Mikey : Je sais pas, un Doliprane je crois.
-Draken : Bah voilà, Chifuyu a raison.

On continue de discuter jusqu'à ce qu'Emma et Akane reviennent. Elles s'assoient sur le canapé avec nous.

-Akane : Je me suis souvenue d'un truc que j'ai oublié de vous dire toute à l'heure. Quand Miwa a ses règles, le contact humain l'aide beaucoup. Ça va vous paraître bizarre, mais ça apaise un peu sa douleur.

On est tous un peu étonnés de cette nouvelle, disons que c'est pas très commun, mais on continue notre discussion. Quelques minutes après je me lève.

𝙳𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎 𝚅𝚒𝚎~ | 𝙼𝚒𝚔𝚎𝚢 𝚡 𝙾𝙲 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant