𝟱𝟰| 𝙋𝙧𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣

23 1 0
                                    

PDV MIKEY 

Ça fait maintenant une semaine que Miwa bosse comme une malade à la maison avec son avocate pour remporter le procès de ses parents. Nous sommes tous retournés en cours puisqu'on ne pouvait pas non plus les sécher indéfiniment, Shin a repris sa boutique de moto et Sanaé cherche du boulot. Même si je vois Miwa tous les jours puisque désormais nous habitons dans la même maison, elle me manque. J'ai l'impression de ne plus la voir autant qu'avant.

Je laisse mes pensées divaguer et ignore totalement Emma et Draken qui marchent devant moi, en direction de la maison. Je pense à Miwa et à tout se qu'il s'est passé cette semaine, plus spécifiquement à la première fois que l'avocate est venue à la maison.

~Flashback~

Je suis assis dans le canapé, Miwa sur ma droite et son avocate sur le canapé d'en face. Comme c'est la première 'séance', il est nécessaire que Miwa raconte tout depuis le début, et sans oublier un seul détail. Plus il y aura de détails, plus ses parents auront de chances d'être prouvés coupables. C'est d'ailleurs pour ça que l'avocate l'enregistre, pour être sûre de ne manquer aucun détail et aussi pour ne pas infliger à Miwa l'effort de raconter plusieurs fois les atroces punitions qu'elle a pu subir pour tout et n'importe quoi.

Je vois bien qu'elle a du mal à parler, elle ne sait peut-être même pas par où commencer. Je prends alors sa main dans la mienne et la serre. Elle me regarde et je lui souris en espérant que ça l'apaise, ce qui vraisemblablement fonctionne puisque ses épaules se détendent et elle prend une longue inspiration avant d'enfin entamer son récit.

Au fur et à mesure que Miwa décrit mes horreurs qu'elle a pu subir, je me crispe un peu plus à chaque phrase, chaque mot. Je sens que Miwa a de plus en plus de difficulté à parler correctement, surtout parce qu'on approche la date fatidique de son anniversaire où elle a failli être mariée de force à son agresseur après avoir été battue quasiment à mort. Je pose alors ma seconde main au-dessus de nos mains jointes en les serrant fort. Elle effectue une pression sur ma main pour me remercier mais je vois bien que ce n'est pas suffisant. Je lâche donc sa main pour venir passer un bras autour de sa taille l'attirer sur mes genoux. Je la sens se détendre légèrement contre moi et je l'entoure de mes bras pour la garder contre moi et lui rappeler que je suis là.

Miwa reprend cette fois son récit, avec une voix posée même si on sent tout de même ses sentiments.

La description des atrocités est enfin terminée et un lourd silence plane dans la pièce. L'avocate continue d'écrire dans son cahier tout en se mouchant et Miwa pivote pour se tenir face à moi. Elle ne me regarde pas mais je pose mes mains sur ses joues pour venir essuyer ses larmes.

Elle relève les yeux pour les planter dans les miens quand je n'ai plus de larmes à essuyer. Je vois ses yeux s'écarquiller.

-Miwa : Baby...
-Mikey : Oui ?

On chuchote, dans notre bulle.

-Miwa : Pourquoi tu pleures ?

Elle me regarde d'un œil inquiet pendant que je porte ma main à ma joue pour essuyer les larmes qui y ont coulé sans même que j'y fasse attention. J'abandonne tout espoir de les sécher quand je me rends compte qu'elles continuent de couler et enfouis ma tête dans le creux du cou de Miwa tout en l'engouffrant dans une étroite étreinte.

-Mikey : Je suis désolé Princesse... tellement désolé.
-Miwa : Oh Mikey...

Elle se met à caresser mes cheveux et je peux sentir des gouttes tomber sur ma nuque.

𝙳𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎 𝚅𝚒𝚎~ | 𝙼𝚒𝚔𝚎𝚢 𝚡 𝙾𝙲 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant