𝟭𝟯| 𝘾𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩

57 2 0
                                    

PDV MIKEY

Je me reprends. Rien ne devrait m'étonner maintenant avec Miwa. Je suis quand même choqué, mais je me dis que venant d'elle, c'est plutôt normal.

-Miwa : Bon, vous nous suivez ?
-Draken : Yep.

Miwa et Akane s'avancent vers des escaliers qui étaient cachés et qui descendent vers une porte sombre et abîmée.

-Chifuyu : Vous êtes sûres que c'est par là ?
-Miwa : Yep !
-Akane : Tu crois vraiment que des combats illégaux seraient organisés dans un endroit aussi facile d'accès ?
-Baji : Pas faux.

Elles commencent à descendre et on les suit tous les quatre. C'est vrai que c'est sombre. En même temps il est vingt-deux heures trente. En bas des escaliers, Akane toque. Une voix lui répond.

-? : C'est pour ?
-Akane : La pintade.
-Baji : La pintade ?!
-Miwa : Mot de passe. Mais j'avoue que celui-là est plutôt drôle.

Elle rit pendant qu'un mec nous ouvre la porte. On rentre tous et on marche dans un grand couloir pour enfin à nouveau descendre des escaliers qui nous amènent dans une grande salle, derrière des tables qui sont devant un ring un peu surélevé. Quelques personnes sont déjà assises aux tables pendant que d'autres sont au bar, qui est dans le fond de la pièce, derrière les tables. Le barista leur sert à tous de l'alcool tout en parlant.

Miwa est en tête de groupe est avance la tête haute dans la salle, Akane, les garçons et moi sur les talons. Quasiment tous les hommes de la salle saluent Miwa, ils saluent aussi Akane, mais ils sont moins nombreux. Miwa doit être vachement connue ici. On arrive au pied du ring et on s'arrête là. Akane dépose ses affaires devant le ring et se tourne vers Miwa.

-Akane : T'es prête ?
-Miwa : Ouais.
-Akane : Bon alors, ton adversaire est Steve.
-Miwa : Connais pas.
-Akane : Il a un palmarès plutôt pas mal. Sur ses cent vingt-trois combats il n'en a perdu que neuf.
-Miwa : Ça reste pas mieux que moi~
-Akane : Oui bah ça va, hein ! Tout le monde n'a pas gagné chacun des combats qu'il a fait comme toi.
-Baji : T'as jamais perdu ?!
-Miwa : Vous m'avez prise pour qui ? J'aime pas perdre moi !
-Draken : Mais t'as fait combien de combat ?
-Miwa : J'sais pas moi, j'ai dû commencer les combats il y a...

Elle pose son index sur le bout de son nez, signe qu'elle réfléchit.

-Akane : Il y a trois ans et demi. C'est ton quatre-centième combat.
-Miwa : Déjà ?! Qu'est-ce que ça passe vite. J'pensais pas que c'était déjà il y a quasiment quatre ans.

Je la regarde, les yeux écarquillés, comme je pense Baji, Ken-chin et Chifuyu. Elle n'a jamais perdu un seul combat sur les trois cent quatre-vingt dix-neuf qu'elle a fait. Mais à quel point est-elle puissante ? Je me demande si dans un combat entre nous deux qui gagnerait. Il faudra que je lui demande si elle accepterait de faire un combat contre moi.

-Akane : Bon, échauffe toi.
-Miwa : Oui oui.

Elle lève les yeux au ciel mais s'étire quand même.

-Akane : Asseyez-vous, vous allez quand même pas rester debout.

Elle point du doigt une table avec cinq chaises, située juste devant le ring. On s'assoit tous les cinq, Akane, Chifuyu, Baji, Ken-chin et moi. On regarde Miwa s'échauffer.

-Chifuyu : Ça fait trois ans et demi que vous faites ça du coup ?
-Akane : Yep.
-Chifuyu : Mais c'est quoi l'intérêt ? Genre vous y gagnez quoi ?
-Akane : Bah des thunes !
-Baji : Et comment ça marche ?
-Akane : En gros, à chaque combat les gens parient sur un des combattants. Si la personne qui a parié gagne, la moitié de la somme misée revient au combattant sur lequel il l'a misée, il garde l'autre moitié. Si la personne qui a parié perd, le combattant gagnant reçoit aussi la moitié de la somme misée, un quart revient au gérant du club et enfin le dernier quart revient à la personne qui avait parié sur le combattant gagnant. En général, ils sont par groupe de deux, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de problèmes d'argent.
-Draken : C'est-à-dire par groupe de deux ?
-Akane : Les spectateurs ont en quelque sorte, leur "copain de jeux", en gros, ils regardent les combats ensemble, l'un parie sur un combattant et l'autre sur l'autre. Ça facilite les transactions d'argent à la fin.
-Draken : Ah ok.

𝙳𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎 𝚅𝚒𝚎~ | 𝙼𝚒𝚔𝚎𝚢 𝚡 𝙾𝙲 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant