Chapitre 12

9.1K 319 85
                                    

- Et 1, 2, 3 !

- Cherry, s'il te plaît, faisons une pause.

Je pars récupérer ma bouteille d'eau dans le coin de la salle de danse. Cela fait maintenant deux heures que Cherry semble s'être donné le défi de me tuer de fatigue. Les pas complexes s'enchaînent trop vite et je n'ai pas le temps de tout assimiler. Et malgré toute ma concentration, mes membres refusent de faire ce que je leur demande. Décidément, je ne sais vraiment pas danser ou alors je ne comprends rien ! Elle éteint la musique et me rejoint.

- C'est quoi ton nom de scène ?

Je fronce les sourcils en entendant sa question.

- De quoi tu parles ?

C'est à son tours d'avoir l'air perplexe.

- Il ne t'en a pas parlé ? Le business lui appartient, cependant les danseuses ne sont pas toutes les siennes, tu es la seule, d'ailleurs. Du coup, nous avons toute un nom de scène pour savoir qui est la danseuse de qui. Par exemple, Nicholas Berkley est mon kidnappeur, je suis donc une Berklette !

Cherry semble trouver ça normal d'avoir était kidnappée. Depuis qu'elle est arrivé elle parle de ça avec beaucoup de légèreté. C'est assez surprenant. En ce qui concerne ce fameux non de scène, je verrais ça avec lui lorsque le cours sera terminé. Le fait que je soit la seule danseuse qui lui "appartient" me rend d'autant plus nerveuse.

- En quoi consiste ce business ? Ce show ?

Je demande, profitant de cette discussion pour en savoir plus sur le show qui m'attend après demain.

- Le Rosalinda est un club qui mélange danse et striptease dans des salles privé. Des hommes riche et, pour la plupart, criminels payent des sommes astronomiques pour y assister. Nous on se contente juste de danser. Cependant, depuis un petit moment, j'ai l'impression que des choses louche s'y passe mais on refuse de m'en parler. 

"Des choses louche" cela ne me dit rien qui vaille.

- Et qu'est ce qu'on y gagne ?

- Tout dépend de ta performance et bien sûr de ton kidnappeur. En ce qui me concerne, j'ai un budget shopping à chaque fin de prestation avec lequel je peux faire ce que je souhaite mais ce n'est clairement pas comme ça pour tout le monde. D'autres n'ont droit à rien ou simplement des sorties occasionnelles.

Dans le tons de sa voix, je comprend qu'elle fait partie des chanceuses. Certaines doivent sûrement être juste exploité par ces ordures. Comme moi, finalement.

- Parce que tu as le droit de sortir ?

- Oui et non. Au début, Nicholas refusait catégoriquement mais maintenant à partir du moment où je suis sous protection, je vais où je veux et quand je veux. Bon, la pause est finis, cette chorégraphie ne va pas s'apprendre toute seule, Adeliza !

Elle tape dans ses mains et se replace au centre de la pièce. Ça y est, je vais mourir !

La musique se remet en marche et Cherry reprend depuis le début. Je suis ses mouvements à travers l'immense miroir qui recouvre le mur, en essayant de faire de mon mieux. Recouverte de sueur, j'ai l'air beaucoup moins gracieuse qu'elle. Cependant, mes gestes sont plus fluides que tout à l'heure et j'arrive désormais à être dans les temps.

Hadès Où les histoires vivent. Découvrez maintenant