Les projecteurs de lumières m'aveuglent les yeux tant ils sont colorés. J'avance parmi les différentes danseuses et me place là où Cherry m'avait indiqué la veille. À côté de moi, elle me lance un dernier clin d'œil avant que la musique se lance. Les premières notes de River de Bishop Briggs résonnent dans les enceintes. Je place mes mains au dessus de ma tête dans un geste que j'espère gracieux et fait glisser mon pied sur le sol. Je fait courir mes doigts sur mes cuisses, pliant les genoux et remontant les fesses. J'essaie de rester concentrée sur chacun de mes pas afin de pas me tromper. Mes talons claquent à chacun de mes gestes presque en accord avec la chanson. En tournant sur moi même, je change de place avec Cherry, me mettant ainsi un peu plus en avant. Je sens mon sang pulser dans mes veines à cause du stress. J'essaie de contrôler un maximum ma respiration. Tournant le dos au public, je balance mes hanches de droit à gauche en rythme. De nouveau face à eux, j'ose enfin lever les yeux vers les spectateurs.
Nicholas Berkley semble en admiration devant Cherry en oubliant totalement la présence de ses autres Berklettes. Dans le fond, River et Kaï sont assis l'un à côté de l'autre et me lance, l'un, un hochement de tête et l'autre, un signe de la main. Près d'eux, Bennet me sert un regard dédaigneux. Keith s'active au bar et ne prête que très peu d'attention à la scène. Les autres personnes présentes sont concentrés sur nous ou s'enfile toute l'alcool qui est à leur disposition. Finalement, je remarque un homme qui me regardent attentivement. Hadès. Dégustant avec lenteur son verre de Whisky, il me fixe sans ciller, une expression indéchirable accroché au visage. En effectuant un pas, je me met sur le côté et du coin de l'œil le voit desserrer furtivement sa cravate.
Cherry se place au centre sur la barre de pole dance et enchaîne différents mouvements complexes. Les sifflement fusent parmi les spectateurs. Tout comme moi, ils sont impressionnés. En même temps que les autres filles, je balance mon buste en avant, cassant limite mon dos en le cambrant. Les mains sur les hanches, je bouge mes épaules de bas en haut. Cherry redescend et reviens à sa place initial
Les unes derrières les autres, nous ondulons et nous accroupissons en tendant le bras vers le haut. Je tourne sur moi même et m'allonge sur le sol, croisant les jambes au moment où la musique s'évanouit dans la salle.
Un tonnerre d'applaudissement s'élève, nous remercions le public puis nous retirons derrière le rideau noir.
- Cherry, tu as été génial !
Cette dernière s'affale sur l'une des chaises et m'invite à faire de même.
- Tu rigoles ? Tu as illuminé toute la scène ! Hadès n'avait d'yeux que pour toi ! Pour une première, tu as était plus que parfaite, crois moi !
- N'abuses pas.
Je dis en sentant le rouge me monter au joue. Aussi étonnant que cela puisse l'être, j'ai trouvé ça moins horrible que je le pensais. Au début, sentir tous ses yeux braqué sur moi me mettait mal à l'aise et m'intimidée mais après j'étais tellement concentrée sur la chorégraphie que j'en avait presque oublié le reste. Me défouler m'a vraiment fait du bien. Je m'attendais à participer à un show de débauche mais ce n'était que de la danse. J'espère seulement que ce n'est pas juste la face visible de l'iceberg.
- On a pas beaucoup de temps. Juste assez pour reprendre notre souffle, faire une retouche maquillage et ensuite il faut qu'on file.
Me prévient Cherry en se repoudrant le nez.
- Qu'est ce qu'on doit faire après ?
Je demande, n'étant pas au courant qu'il y aurait une suite.
- Déambuler dans la salle, servir des verres, discuter. Ça fait également partie du show.
Je hoche la tête lui signifiant que j'ai compris. Ma maquilleuse de tout à l'heure revient et entreprend de retoucher les détails qui ont bougé pendant la danse. Je me laisse faire profitant de ce moment de répit.
VOUS LISEZ
Hadès
Romance« - Où sommes-nous ? Il se penche en avant, posant ses mains sur les accoudoirs de la chaise. Son souffle s'abat sur moi lorsqu'il prononce ces mots, - En enfer. » Les poignets liés, le corps endoloris, Adeliza ne sait pas où elle se trouve. Les qu...