Chapitre 44

7K 257 63
                                    

- Cherry, je te jure, c'est la dernière fois que j'accepte de te suivre dans ce genre de plan !

Je prononce en déverrouillant la porte de la maison. Comme chaque weekend, les filles m'ont traîné en soirée. Habituellement, on se contente d'un simple club mais ce soir, Cherry a tenu ce qu'on aille à la fête d'un ami. C'était catastrophique ! Ça s'apparentait plus à un rassemblement de drogué qu'à autre chose ! Je crois même que l'odeur qui flotté dans l'air a imprégnée mes cheveux !

- Ce n'était pas si horrible que ça !

Au son de sa voix, il n'est pas difficile pour moi de comprendre qu'elle n'y croit pas elle-même. Horrible, c'est clairement le mot pour décrire cette fête ! J'entre dans la maison, plongée dans l'obscurité. Je ne prends pas la peine d'allumer la lumière et monte directement à l'étage pendant que Cherry me raconte ses histoires avec Nicholas.

- Cherry, si tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi tu devrais te mettre des barrières.

Je lui conseille en retirant mes chaussures à talon pour les placer dans le meuble dans le couloir.

- Je crois que la personnalité de Nicholas ne colle pas avec moi. Imagine ça ne marche pas ?

- Tu ne peux pas le savoir sans essayer. Dis-moi ce que tu veux vraiment.

Je me faufile dans la salle de bain. Il faut absolument que je me débarrasse de ce maquillage ! Je récupère mes cotons et mon démaquillant, en coinçant mon téléphone entre mon oreille et mon épaule.

- Je voudrais bien tenter quelque chose avec lui.

Avoue-t-elle en soupirant.

- Et bien voilà ! Je ne vois pas ce qui te retient !

Je prononce en manquant de faire tomber mon téléphone dans le lavabo. Je le mets sur haut-parleur et le dépose sur la commode à côté de la vasque.

- Je te retourne la question. Je suis allée au domaine aujourd'hui, Hadès m'a parlé d'une lettre. Elle ne t'a pas fait changer d'avis ?

J'observe mon reflet dans le miroir sans répondre, figée. Je crois avoir entendu du bruit. Je regarde tout autour de moi, cherchant où cela pouvait venir. J'écoute attentivement mais plus rien. C'était peut-être le fruit de mon imagination. Je me reconcentre sur la conversation avant que Cherry ne raccroche.

- Je ne l'ai pas lu.

- Quoi ? Mais pourquoi ça ?

Me demande-t-elle avec stupéfaction. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre alors je me contente de changer de sujet.

- Bref, on parlait de Nicholas et toi, tu te souviens ?

Un bruit de clé résonne dans le combiné.

- Quand on parle du loup. Je dois te laisser. Je t'embrasse.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle raccroche déjà. Je termine de me maquiller et enlève ma robe avant de me glisser sous la douche. Il faut que je me débarrasse de cette odeur immonde !

Je ressors quelque minute plus tard, soulagée de ne plus sentir je ne sais quelle drogue. Je récupère mon téléphone et j'entre dans ma chambre tout en lisant le message d'Aelyne dans lequel elle promet d'étriper Cherry pour l'avoir emmené dans un endroit pareil. D'une main, je pianote sur le clavier et de l'autre, je ferme la porte de ma chambre. Mon dos percute un meuble. Je frémis. Un meuble qui bizarrement semble respirer. Je m'apprête à prendre le premier objet qui me tombe sous la main pour me défendre quand je sens un parfum boisé et son souffle s'abattre sur ma nuque alors qu'il se pense à mon oreille.

Hadès Où les histoires vivent. Découvrez maintenant