- Je l'ai emmené se nettoyer le visage.
Lui répond Agathe avec nonchalance. Elle n'a aucunement peur de lui et lui tient fièrement tête. Je ne lui ai pas demandé depuis combien de temps elle travail ici, son ancienneté entre peut être en jeu.
- Agathe, tu pourrais me préparer un café, s'il te plaît.
Demande t-il en faisant très bien comprendre que sa présence est de trop. Elle s'exécute et nous laisse tous les deux seuls. S'en suit un long silence gênant où aucun de nous ne parle. Il se contente de m'observer d'un œil mauvais comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait dire. Il ouvre finalement la bouche.
- J'espère que tu as apprécié la visite. Mon manoir te plaît ?
J'hoche la tête de manière presque imperceptible ne sachant quoi dire. Il affiche un sourire carnassier puis son visage se ferme devenant plus dure. Plus froid. Il fait un pas dans ma direction.
- Que les choses soit clair, Adeliza, pour ton propre bien, il vaut mieux que je ne te recroise pas dans les couloirs de ce manoir.
Il connait mon prénom.
Il me connait plus que je ne le pensais.
Qui est-il ?
- Ne me regarde pas comme ça, Adeliza. Ton nom n'est un secret pour personne ici.
Il s'apparent plus à une insulte lorsqu'il sort de sa bouche. Je réprime un frisson de dégoût.
- River !
Appelle t-il. Un homme d'une corpulence presque surhumaine surgit de derrière le mur comme s'il n'attendait que le signal.
- Peux-tu reconduire notre invitée dans ses quartiers ?
"Quartiers" est un mot beaucoup trop sophistiqué pour parler de la prison dans laquelle il m'enferme. Le fameux River me fait signe de le suivre, ce que je fait sous le regard froid de la Bête. Nous reprenons le chemin qu'Agathe et moi allions prendre avant d'être interrompu.
- Il a dit que tout le monde me connait ici, que voulait-il dire ?
Je demande en quête de réponse.
- Je ne suis pas autorisé à répondre à ce genre de question, excuse moi.
Répond il avec une grosse voix.
Nous continuons de marcher dans un silence dérangé uniquement par le bruit de nos pas. Je me laisse distraire par la contemplation de la décoration. Tout est vraiment sublime. Quelque chose ressort de ce manoir, ce qui est sûr c'est qu'il a du goût.
- Je pourrais aller au toilette avant ?
Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais ressortir, il serai bête de ne pas en profiter. River change de direction et nous arrivons face à une petite porte semblable à celle de la salle de bain.
- Deux secondes pas plus, s'il te trouve encore en train d'airer dans les couloirs, c'est à moi qu'il fera la peau.
☆☆☆
- J'avoue, elle est vraiment pas mal.
Cette voix m'est complètement inconnu, ce n'est pas la sienne. Mes yeux s'ouvrant à peine, je distingue deux silhouettes appuyées contre l'encadrement de la porte.
- Tiens, la belle au bois dormant s'est réveillée.
Celle-ci, je la reconnais immédiatement. Depuis que je suis là, j'entends cette nuance ironique au teinte glaciale dans mon sommeil. Un des deux corps s'écarte du mur et vient se poster devant moi.
VOUS LISEZ
Hadès
Romance« - Où sommes-nous ? Il se penche en avant, posant ses mains sur les accoudoirs de la chaise. Son souffle s'abat sur moi lorsqu'il prononce ces mots, - En enfer. » Les poignets liés, le corps endoloris, Adeliza ne sait pas où elle se trouve. Les qu...