- On sort aujourd'hui. Les gars veulent aller à la plage avant le retour en Italie.
C'est la première fois qu'Hadès m'adresse la parole depuis notre dispute dans la voiture. À vrai dire, ça ne me dérangerait pas qu'il reste muet encore quelque temps. Lui comme moi ne digérons pas ce qui s'est passé et pour ma part, j'ai encore besoin d'espace.
- Il n'y aura que nous quatre ?
Je demande sans le regarder, trop concentrée à contempler les montagnes à travers la baie vitrée.
- Non, Grace sera là également. Elle te tiendra compagnie.
L'ironie est à peine dissimulée dans sa voix. Super ! Je vais devoir en plus me coltiner cette garce ! Est-ce que je suis réellement obligé d'y aller ? Très probablement, oui. Et puis, dès mon arrivée je voulais y aller, ce serait bête de rater cette opportunité. Je hausse les épaules, faignant l'indifférence. Avec un peu de chance, si je l'ignore elle fera de même.
Je me retourne pour m'en aller en bousculant légèrement Hadès au passage. Ce dernier me retient par le bras et m'empêche de faire un pas de plus. Je réprime un frisson.
- Tu comptes boudais encore longtemps ?
Face à mon regard perplexe, il poursuit.
- Je n'apprécie pas vraiment tes petites provocations d'enfant deux ans.
Il me lâche et croise ses bras sur sa poitrine. Il n'est pas du tout énervé, il paraît même amusé.
- Laisse-moi tranquille.
Un léger sourire en coin apparaît sur ses lèvres. Il reste planté là pendant plusieurs secondes puis fini par s'en aller.
Je me passe une main sur le visage j'ai bien besoin d'un cappuccino. Je m'en vais vers la cuisine et après de longue minute de recherche ne trouve pas ce que je veux. Ça s'annonce être une bonne journée de merde ! Je décide finalement de retourner dans ma chambre pour me préparer. J'entre sous le liquide chaude et me détend légèrement.
Lorsque je frotte le savon dans mon cou, je repense à son horrible langue glissant sur ma peau. Une bouffée de nausée me prend. Qu'est-ce ce que j'ai pu être stupide ! Je ne me souviens même pas à quel moment je me suis dit que m'isoler avec ce porc était une bonne idée. Hadès m'avait pourtant dit de ne pas y aller, mais mon envie de les lui briser était trop forte. Finalement, on peut appeller ça le karma. Je secoue la tête et coupe l'eau.
Mes pensées lugubres s'évaporant petit à petit, j'enfile mon short en jean et ma chemise blanche par-dessus mon bikini noir. Pour une fois, je laisse mes cheveux retomber sur mes épaules. Je récupère une serviette et d'autres affaires puis redescend au salon.
Comme d'habitude, ils m'attendent, tous déjà prêts. Leur tenu me surprend pendant une demi seconde. Moi qui ai l'habitude de les voir en costard, les voir en tenu de plage est assez frappant. Lorsque Kaï et River tournent les yeux vers moi et me détaillent de la tête au pied, le rouge me monte aux joues. Le seul qui ne semble pas se rendre compte de ma présence est Hadès qui a le regard fixé sur son téléphone. Il se reconnecte à la réalité uniquement quand River le préviens que nous pouvons y aller. Il sort sans nous attendre. Dans son dos, Kaï lui fait un doigt d'honneur ce qui me fait rire doucement. Nous sortons tous les trois.
Lorsque mes pieds entrent en contact avec le sable chaude, je pousse un soupir d'aise. Aux informations, ils ont annoncé que le cyclone s'éloignait et que les intempéries devraient se tasser. Ils avaient raisons. Un soleil de plomb brille au-dessus de nos têtes et me fait plisser les yeux. Je fais glisser mon short sur mes cuisses et m'allonge sur ma serviette étalée au sol. À côté de moi, River et Kaï se disputent à propos de mettre le lait avant ou après les céréales. Pendant qu'Hadès est un peu plus en retrait, plongé dans ses pensées et en ayant les yeux fixés sur moi. Je ne sais pas à quoi il pense mais vue ses lèvres pincées et ses doigts posés sous son menton ça à l'air intéressant.
VOUS LISEZ
Hadès
Romance« - Où sommes-nous ? Il se penche en avant, posant ses mains sur les accoudoirs de la chaise. Son souffle s'abat sur moi lorsqu'il prononce ces mots, - En enfer. » Les poignets liés, le corps endoloris, Adeliza ne sait pas où elle se trouve. Les qu...