Bonus : Ils se sont dit "oui" !

7.6K 236 68
                                    

NDA : Pour vous plonger à fond dans le chapitre :
♫ Éternel - Mickaël Pouvin
♬ My life - McBox
You raise me up - Josh Groban

— Vous pouvez embrasser le marié !

Nous nous levons tous et applaudissons River et Marco qui s'embrassent langoureusement sous l'arche. Je sens la main d'Hadès se glisser dans la mienne, je souris à ce contact. Il est particulièrement beau aujourd'hui. Étant le témoin de Riv, il avait pour consigne de se mettre sur son trente-et-un ! Le voilà donc bien droit dans son costard bleu marine et or, le thème du mariage.

Je secoue la tête et redirige mon attention sur les mariés qui se sont enfin lâchés. La joie dansant sur leur joue, ils marchent dans l'allée, main dans la main. Si on m'avait dit un jour que j'assisterais au mariage de River, je ne l'aurais sûrement pas crû ! Pourtant, c'est le cas et je porte fièrement mon rôle de demoiselle d'honneur !

Nous suivons les mariés jusqu'à la salle de réception qui est en fait la plage qu'Aelyne et moi avons pris grand soin de décorer. Je croise le regard de cette dernière qui m'adresse un clin d'œil furtif. Je le lui rends, un sourire malicieux au coin des lèvres. Je m'assois face à elle sur la grande table, Hadès à ma droite. Seuls River et Marco restent debout.

— Je ne pourrais pas vous décrire ce que je ressens aujourd'hui en vous voyant tous assis là. Partager le plus beau jour de ma vie avec les personnes que j'affectionne le plus dans ce monde est pour moi une chance que je n'aurais jamais pensé avoir un jour. Alors juste pour ça, je vous remercie ! D'être là, de faire partie de ma vie et d'être les personnes que vous êtes. Vraiment. Merci.

Prononce Riv, ému. J'ai appris en passant du temps avec chacun d'eux qu'ils possèdent tous une part en eux incroyablement humaine. River que je pensais au début être un dur à cuir froid et en fait un grand bonhomme un peu fleur bleue ! J'essuie les larmes qui perlent au coin de mes yeux alors que Marco prend la parole.

— Je vous connais à peine et pourtant, j'ai l'impression de faire partie de votre petite famille depuis toujours. Vous m'avez accueilli à bras ouvert, à part Hadès qui voulait m'étriper en apprenant que je suis un ancien flic !

Un rire général s'élève entre nous. Hadès n'était pas réellement ravi quand il a appris que Marco allait fuir l'Italie avec nous alors que nous étions recherché par la police. Il pensait que c'était une ruse pour nous retrouver. Finalement, Marco est seulement le plus grand amour de River.

— C'est à mon tour de vous remercier de vous avoir parmi nous aujourd'hui et de rendre ce jour encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Bon, je ne suis pas le plus doué pour les discours alors j'espère juste que vous allez passer une aussi bonne soirée que nous et que nous arriverons à vous communiquer notre bonheur.

Il termine en levant son verre, ce que nous faisons à notre tour. Le sourire aux lèvres, je me tourne vers Hadès. Ce dernier semble un peu crispé et sentir sa main se resserrer autour de la mienne me le confirme. Je soupire en sachant pertinemment ce qu'il a.

— Je te l'ai déjà dit à mainte reprise, je n'avais pas besoin d'un mariage comme celui-ci. Le nôtre était certes plutôt atypique mais il me convient parfaitement. Et je le répéterai encore et encore jusqu'à ce que tu me crois.

Hadès a eu beau être très ravi lorsqu'on a appris pour le mariage de River et Marco, il s'est tout de suite mit à culpabiliser. Il regrette que notre pseudo mariage s'est passer ainsi. Je lui ai dit de nombreuses fois que ça m'importait peu, il ne paraît pas vouloir l'entendre.

 — Regarde-moi.

Je demande, car il s'obstine à fixer le bouquet sur la table. Il reste figé pendant quelques secondes mais fait finalement ce que je lui demande.

Hadès Où les histoires vivent. Découvrez maintenant