Chapitre 17

963 107 5
                                    

Paradise - Coldplay 

Danaé

Je rentre et referme la porte de la chambre, trop énervée, trop en colère de ce qui vient de se passer. Danaé a pris possession de moi, cette fois-ci, je m'étais défendue. Je ne voulais pas replonger dans une situation comme celle que j'avais connu, hors de question que je me laisse manger par les bikers. Hors de question que je les laisse gagner. J'ai été terroriser trop longtemps pour laisser à nouveau le schéma se reproduire.

La seule chose qui m'ait surprise est le regard de Health, ce n'était pas la rage, de la colère ou de la haine qui se lisait dans ces pupilles, c'était simplement la peur. Une terreur presque maladive.

De quoi cet homme pouvait-il avoir peur ? 

Je suis un démon, comme il s'évertue à m'appeler, mais je ne suis pas méchante ou cruelle. J'essaie uniquement de survivre dans un monde qui n'est pas le mien, dans lequel je ne connais pas les codes, où je me suis retrouvée projeter sans avoir rien demandé. Le semblant de liberté qui m'est offert est appréciable, et je sais que s'il ne m'avait pas sorti de là, je serai encore entrain de jouer la pute et de lutter pour ne pas me perdre. Ne serait-ce que pour ça, je remercie Health. Cependant, je n'arrive pas à évacuer la colère qui me ronge, la colère que j'ai envers Health et ces bikers. J'exprime ma colère contre eux, pour m'avoir à nouveau enfermé dans une cage dorée. En réalité, je suis en colère contre moi même. Une fois de plus, ma liberté est dépendante de quelqu'un, et ça j'ai vraiment du mal à le supporter. 

Après mon esclandre, j'ai passé l'après-midi avec Léa et Dash. J'avais oublié ce que ça faisait de se sentir soutenu, ce sentiment d'être à la maison, de se sentir bien, tout simplement.Par moment, j'avais l'impression de revivre, de respirer à nouveau et d'avoir définitivement sortie la tête de l'eau.

Dash est rentré le premier, comme à son habitude, il voulait savoir si j'allais bien. Il s'était assis sur le lit en attendant que je parle. Il connaissait le pouvoir du silence sur moi. Je déteste cela, j'ai besoin de musique et de bruit pour me sentir bien. Dash, lui, n'avait pas changé, c'était toujours le même homme que j'ai connu. Discret, emphatique, solaire. Il avait cette aura qui brillait autour de lui, qu'importe ce que l'on pouvait faire, on était obligé de l'aimer, c'est un être qui brille par sa bienveillance et son humanité. Constamment, le sourire, régulièrement une attention pour les autres. Pour Dash, le bonheur et le bien-être des autres a toujours été sa priorité. Parfois ça me pince le cœur de savoir qu'il s'oublie. Pour nous, pour le club. Il y avait quand même quelque chose de différent chez lui, mais en réalité, je ne suis pas arrivée à mettre le doigt dessus. J'avais beau essayé de le regarder sous tous les angles, il semblait être toujours le même pourtant un détail, une attitude avait changé. Il était un peu différent de mes souvenirs. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je n'étais plus la même non plus.

Léa avait suivi aussitôt, avant elle était à part, pas forcément sociable et pas ou peu ouverte aux autres. Contrairement à moi Léanna aimait le silence, pour elle, le silence était son moment. Depuis notre dernière rencontre, elle avait changé, elle s'était libérée d'un poids, et je réalise qu'elle a enfin trouvé sa place. Il suffisait de la voir avec Sandy, un couple parfait, se complétant. Ensemble, il représentait la tendresse, l'amour et la passion tel que l'on aurait pu le lire dans un roman.

Nous avons passé l'après-midi ensemble. À discuter de tout et de rien, comme si rien n'avait changé, comme si j'étais toujours Clélia. Pourtant, je suis Danaé, celle d'avant n'existerai plus, ils le savaient, je le savais, ils avaient juste choisi de l'accepter et d'avancer tout comme moi. J'avais juste mis un peu plus de temps qu'eux à lâcher prise et à accepter mon changement. Je pouvais retrouver par moments Clélia, mais Danaé était là et je devais en tirer parti. 

TOME 2 // Angels Of Hell : DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant