Epilogue

1.3K 123 50
                                    

« Changer pour avancer »

Un mot aurait dû tout changer. J'aurais dû dire Non, j'aurais pu dire Non. Ce petit mot aurait eu le pouvoir de tout changer.

Pourtant, je suis rongé par ce foutu sentiment de vengeance. Ils nous ont tout pris. Ils m'ont pris ma vie et ils ont créé le monstre que je suis devenu. Dans cette foutue chambre, j'attends, je ronge mon frein en attendant que l'heure sonne. Qu'ils se consolent, quand je serai à nouveau en pleine possession de mes moyens. Je les saignerai jusqu'au dernier. Je ne leur laisserai pas le temps de dire ouf que le monstre qu'ils ont créé les détruiront. Un à un, les uns après les autres, ils vont souffrir. Je veux, j'ai besoin qu'ils souffrent autant que ce que nous avons souffert.

Je ne suis plus moi, ils m'ont pris ce que j'avais de plus cher au monde, je n'ai plus d'humanité. La seule chose qui m'anime aujourd'hui c'est la vengeance. Consciemment, je sais que ce n'est pas le bon sentiment à éprouver. Je sais qu'il n'y a pas pire sentiment que celui-là.

La vengeance est pernicieuse, elle est insidieuse, elle est perverse. Elle nous dévore de l'intérieur, elle ronge la moindre partie d'humanité qui reste en vous. Elle vous engloutit dans un vide qui est douloureux, et sans fin. La seule chose qui reste est l'enfer des flammes qu'elle a déclenchées en vous. Tout d'un coup, tout bascule. Vous n'avez qu'une envie assouvir ce besoin devenu essentiel. Tuer pour espérer apaiser cette douleur, tuer pour aller mieux, tuer pour ne plus souffrir.

Je tourne comme un lion en cage dans cette foutu chambre en attendant que je parte en mission. La porte s'ouvre dans mon dos et j'aperçois ma belle Hanna. Elle pose un regard dur et impénétrable sur moi. Je ne sais pas ce que cette fille a vécu, mais clairement la vengeance est une chose qu'elle connait. Elle bouge et s'avance de quelques pas :

- es-tu prêt ?

Je hoche la tête, nous allons partir en mission tous les deux. Un objectif, détruire les Ruskoffs. Depuis quelque temps, peu de mots sortent de ma bouche. Quelque part le silence est une réponse facile, le mutisme que je choisis est un moyen de faire taire mes maux.

Je me bouge difficilement jusqu'à mon moyen de locomotion. Je récupère mon sac et je file à la suite d'Hanna dans le couloir. Du coin de l'œil, elle s'assure que je la suis. Pas sans peine, je me hisse dans le pickup. Hanna s'installe côté conducteur.

Avant de démarrer, elle se tourne vers moi. Elle m'observe sous toutes les coutures. J'ai la sensation d'être passé au rayon X, comme si elle cherchait le moindre détail qui me ferait douter. Elle hoche la tête, avant de mettre le contact, elle a le regard perdu dans le vide.

- Nous devons faire un dernier arrêt avant de filer.

Je hausse les épaules, qu'est-ce que je peux en avoir à faire. Elle s'arrête quelques minutes plus tard devant le tribunal de Rockland. Tous les Angels sont là. Elle reste légèrement en retrait, observant la sortie du tribunal. Je la dévisage essayant de trouver un indice sur son visage. Tout d'un coup, elle me file un coup dans l'épaule.

- Regarde !

Elle pointe son doigt vers le parvis du tribunal. J'observe la scène de loin et un sentiment étrange m'envahit. Je lutte, je refuse de me laisser envahir par un autre sentiment que la vengeance. Je me refuse à avoir des regrets. Ce que je fais, je le fais pour une bonne raison. Je ne dois pas me détourner de ma mission. Je détourne les yeux avant de grogner. Elle hausse les épaules. La première fois depuis que je la connais, elle esquisse un sourire mutin.

- Trés bien allons-y.

Je me doute qu'elle voulait que je me raccroche à quelque chose de positif. Néanmoins, je ne veux pas perdre de vue mon objectif.

TOME 2 // Angels Of Hell : DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant