Chapitre 39

782 97 7
                                    

Don't Cry - Guns'N'Roses

Danaé

Cela fait une semaine qu'ils sont de retour et cela fait une semaine que Health joue les fantômes. Il se lève avant nous, se couche après nous. Et, les rares fois où il se retrouve avec nous, il est à nouveau distant comme au début. J'ignore ce qui se passe, mais je mettrais ma main à couper que cela concerne les affaires du club, comme disent si bien les filles.

Elles m'ont expliqué que ce qui se dit dans leur chapelle, ne regarde que les mecs. J'ai bien compris que je n'en saurais pas plus et que je devais bien me garder de dire quoi que ce soit. À l'inverse, je ne me serais jamais permis de juger ce qu'ils font ou ce qu'ils trafiquent. Cela ne me regarde pas.

Ce qui me fend le cœur, c'est Joshua. Il ne comprend pas la réaction ni le comportement de Health. C'est très compliqué d'expliquer à un enfant de 10 ans que son repère est à nouveau en train de sombrer dans quelque chose qui le dépasse complètement. C'est compliqué de lui expliqués que c'est de nouveau une descente aux enfers et qu'il doit accepter de perdre cette stabilité-là, le temps qu'il reprenne pied. En espérant qu'une chose, c'est que mon petit bout accepte de lui rendre la confiance qu'il a placée en lui. Une chose est certaine, c'est qu'il va falloir que Mr le VP reviennent rapidement dans la danse.

Pour ma part, je lui en veux, je suis en colère parce qu'il se laisse à nouveau couler alors que nous sommes là, que nous sommes tous là. Il a beau me dire qu'il est juste fatigué et que demain cela ira mieux, je ne le crois pas cinq secondes. Il donne peut-être le change pour les gars du club, parce qu'il doit tenir un rang. En revanche, il ne me berne pas. Il ne m'a jamais berné, néanmoins, j'étais persuadée que cela ne durerait pas, qu'il se raccrochera à quelque chose de bien et que cela l'emmènera vers le haut, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Pour la nième fois de la semaine, Mr le VP s'est levé à l'aube et il n'a pas refait surface depuis ce matin. Il reste cloitré dans ce foutu bureau comme si ce dernier pouvait le protéger. Le protéger de moi, de nous, de ce qui représente sa famille. Il n'a pas pris son petit déjeuner avec nous, ni manger avec nous d'ailleurs. Enfin bref, Health est devenu un fantôme. Un fantôme qui fait que je me ronge les sangs et que je peine à dormir, et que mes cauchemars refont surface. Cette nuit, je me suis encore réveillée en sueur complètement désorientée en croyant que j'étais retournée à Augusta.

Le manque de sommeil, voir à nouveau Joshua malheureux et l'ambiance que Health nous impose a raison de mes nerfs.

Ma patience s'émoustille au fur et à mesure de la journée. Je n'arrive pas à me calmer et là clairement si je ne fais pas quelque chose, je vais exploser.

Après avoir passé mes nerfs sur la guitare avec des accords qui ne sonnaient pas ou qui sonnait faux, je retourne dans la cuisine bien décidée à passer mes nerfs sur le ménage. J'attrape le produit pour nettoyer et désinfecter le plan de travail et je me mets rageusement à enlever les taches de café à côté de la machine à café. Je m'attaque ensuite à la cuisinière qui est déjà propre, mais que je récure à nouveau.

The White Buffalo à fond dans les oreilles, je me sens complètement coupé du monde. J'ai l'impression d'être dans une bulle où l'air se raréfie de plus en plus. Je serre les mâchoires en tentant de retenir les cris qui vient du fond de mon cœur.

La vérité, c'est que je suis en colère. En colère contre lui parce qu'il pense qu'il est seul. Mais, je suis surtout très en colère contre moi, parce que je n'ai pas fais ce qu'il fallait pour lui tenir la tête hors de l'eau. Une tâche me résiste et je frotte plus fort emporter par le rythme de la musique. Je resserre la pression autour de l'éponge, mes phalanges blanchissent. Je ne m'arrête pas. Je ne veux pas m'arrêter pour la simple et bonne raison que je ne veux pas craquer. Je ne veux pas replonger. Je continue de frotter comme si ma vie en dépendait, comme si la paille de fer pouvait effacer notre passé, pouvait effacer nos démons, pouvait nous rendre notre insouciance. La totalité de mes muscles se tendent et tout d'un coup, je ne gère plus rien. Je suis incapable d'arrêter de frotter cette foutue cuisinière. C'est comme si mon corps était paralysé, comme si mon cœur avait cessé de battre, je vois mes larmes tomber au sol et je suis incapable de les essuyer. Il n'y a que cette foutue tâche qui compte, il n'y a qu'elle que je veux éliminer.

TOME 2 // Angels Of Hell : DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant