Chapitre 3

1K 115 4
                                    

I Put a Spell On You - Nina SIMONE

Danaé

Une fois de plus ce soir-là, je me retrouve sur le podium central. Ce soir, c'est la soirée "Dream" du club, donc toutes les danses et toutes les chansons se doivent être d'une lenteur et d'une sensualité parfaitement maîtrisée. Il faut que l'on fasse fantasmer ces messieurs. Dans ce genre de milieu, on apprend vite que plus c'est lent et plus c'est bon. Enfin surtout pour nos clients, parce que concrètement, personnellement, je déteste cela, j'ai besoin de me sentir vivante à nouveau, de vivre à nouveau à mon rythme endiablé. Voilà que la pointe d'espoir que Joshua m'avait mise en tête ressort au pire moment. Ma vie serait celle-là, à présent, je mourrais probablement jeune parce que mon corps serait vite défraîchi et que ça ils ne l'accepteront pas.

C'est empli d'une vague de tristesse que je rejoins la scène ce soir, je me suis maquillée tel un démon. Mes yeux sont cernés de noirs et un sourire dessiner au crayon noir sur le contour de mes lèvres, laisse apparaître une réplique d'un sourire de l'ange. Je me suis affublée d'une paire d'ailes d'ange. Je me dois de jouer la comédie. Donc lorsque mon nom est annoncé, je renfile mon masque imperturbable, la parfaite Danaé, aussi bandante que fantasmante. Ce masque me permet d'esquisser de temps en temps un sourire coquin pour faire rêver ces messieurs.

Ce soir-là, plus que les autres soirs, la salle est pleine à craquer et les serveuses peinent à passer entre les tables. En posant mon regard sur l'obscurité de la salle, je ne peux que discerner des silhouettes, mais toutes les respirations erratiques qui s'échappent du public, ne me trompent plus. Ils sont là, tous là pour moi, et je n'avais plus besoin de voir leur visage pour déterminer l'effet que mon illusion a sur eux.

La première chanson commence et s'en m'en rendre compte, mon corps se met à bouger et il ondule autour de la barre. Dans ces moments-là, je me retrouve seule avec moi-même. Seule dans ma bulle. C'est le seul moment où, Danaé me fiche la paix et où Clélia peut réapparaitre. La chanson, la musique et la danse sont les seuls moyens pour moi de respirer. De m'évader, même si je sais que quand tout sera fini et que le rideau tombera, je redeviendrai leur poupée.

Dans ces moments-là, je suis moi, je renoue simplement avec mon autre moi, Clélia. Ce sont les seuls moments où l'on peut m'apercevoir à travers mon démon.

Mon corps continue d'onduler au rythme des chansons, à tel point que je ne vois pas le temps passé. Je suis en sueur, j'ai mal partout, mes mains sont endolories d'avoir trop serré la barre. Cette barre qui est devenue un ancrage à la réalité, c'est mon seul moyen pour ne pas perdre de vue qu'il faut que je protège l'autre partie de moi. Je sais que j'ai profité à fond de cette liberté qui m'est donnée le temps de deux heures. La musique se coupe, la partie danse est terminée. Lors des soirées "Dream", je conclus mon show par une chanson. Ce n'est jamais moi, qui choisi la chanson, et cette fois-ci, j'entame un classique de Nina Simone I Put a Spell On You.

La voix du speaker résonne :

« Messieurs, pour votre plus grand plaisir, voici Danaé, Le démon de vos fantasmes. Pour conclure, votre soirée, elle va vous interpréter un classique. Voici Danaé avec une reprise de Nina Simone I Put a Spell On You. »

Les sifflements, les applaudissements deviennent un brouhaha sans nom. Quand les premières notes de la chanson résonnent, le silence revient instantanément et seules leurs respirations se font entendre.

Je plonge dans la chanson, comme si j'étais habitée par ces paroles. Sans le vouloir, cette chanson me ramène quelques années en arrière, les souvenirs m'assaillent. Je revois Léanna et Dash, en train de m'écouter, un sourire aux lèvres. Je nous revois dans ma chambre, pendant que je leur faisais un concert avec ma guitare. Ou encore les jours tout allait de travers et que Léanna venait me répéter encore et encore, que « La vie est une pute, mais demain ça ira mieux».

TOME 2 // Angels Of Hell : DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant