Nothing Else Matter- Metallica
Danaé
Nous avons tous avancé. Il était hors de question que la mort de Dash, nous incite à reculer à retomber dans nos vieux travers. Nous savons tout qu'il n'a jamais voulu cela. Il était notre ami, notre meilleur ami, il était un petit ami. Il est mort en ayant conscience d'être aimé. Dash le savait, nous le savions. Sans Nico, j'ai peiné à garder le cap, mais nous y sommes tous arrivés. Enfin tous, sauf Math. Il a disparu pendant plusieurs jours et puis a fini par réapparaître. Lorsqu'il a passé les portes du StreetRide, j'ai eu l'impression qu'il avait changé du tout au tout. J'en ai eu confirmation quelques jours plus tard, quand je l'ai trouvé dans le couloir en train de s'enfoncer profondément dans une des brebis du club. Depuis, il ne sort quasiment plus de sa chambre et les seules autoriser à y entrer sont les brebis. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit vivre. Je l'ai vécu l'espace de quelques minutes et je ne veux pas ressentir à nouveau cela. On a l'impression que le monde s'est arrêté de tourner. Que tout à coup, tout s'effondre. On a la sensation que notre cœur s'arrête et qu'il ne repartira jamais. Notre respiration s'accélère et puis tout à coup on suffoque. On a l'impression que le vide qui se crée dans notre poitrine va nous engloutir puis tout à coup, c'est le silence. Le rien la sensation que l'on n'avancera plus jamais de la même façon sans l'autre, que l'on ne vivra plus sans l'autre.
Je me rappelle encore ce que cela fait lorsqu'on reprend enfin notre première respiration. L'air qui brule les poumons, la culpabilité parce que l'on recommence à respirer alors que celui que l'on a perdu n'est plus là. La sensation de le trahir puisque tout à coup, on se dit que notre monde recommence à tourner, recommence à tourner sans lui. Puis, après viens le moment des souvenirs, le moment où un visage, un sourire, une étincelle dans le regard nous rappelle la personne que l'on a perdue. C'est ce moment-là, où une larme menace de couler sur notre joue. Ce moment-là, où notre cœur manque un battement. Cependant, cela dure tellement peu de temps que l'on reprend vite le cours de notre vie, parce que nous nous devons continuer à vivre. Avancer encore, puisque nous savons éperdument, que l'être que l'on a perdu, aurait refusé que l'on s'arrête.
Pour ma part, j'ai recommencé à vivre quand Joshua m'a appelé Maman pour la première fois. Cela a été un choc et puis il m'a expliqué qu'il avait déjà vu Dash m'appeler comme ça et que Sandy lui avait dit qu'il avait le droit de le faire. A ce moment-là, mon univers entier, c'est remis à tourner. Tout à coup, mon fils m'a rappelé que le monde ne s'était pas arrêté. Il a commencé à remettre de la vie dans le club et puis finalement chacun a repris sa routine aussi sécurisante qu'apaisante.
Pine m'a proposé le poste de gérante du Club qu'ils souhaitent ouvrir à la place du QG. Je ne savais pas quoi en dire, mais il m'a convaincu, en m'assurant que Nico, mon homme avait construit ce projet pour moi. J'ai finalement accepté l'offre. Pine m'a dit que j'avais le droit d'en faire ce que j'en voulais. Tout devait y passer, déco, carte, artistes... J'ai carte blanche et un budget illimité. Le seul problème, c'est la garde de Joshua, une fois de plus, Pine a fait des miracles. Il a appelé Mme Jenkins qui a accepté de garder Joshua et même de lui faire l'école à la maison, le temps que l'on évalue ses compétences et son niveau.
Enfin la vie, notre vie a repris son cours. Mon homme est rentré à la maison. Il doit encore se reposer pour permettre à ses plaies de cicatriser, mais il n'est plus en danger.
Je sais qu'ils vont vouloir se venger. Venger la mort de Dash. Venger notre famille, néanmoins pour l'heure, il est temps de reprendre notre vie. C'est pour cela qu'à cet instant précis, je suis assise dans l'arrière cour du StreetRide avec Elliot sur les genoux en train de regarder Joshua jouer. L'avantage avec les enfants, c'est qu'il continue de faire tourner notre monde. Elliot gazouille dans mes bras, il joue avec mes cheveux. Ce son est mélodieux et répare les âmes brisées. Un bruit de moto se fait entendre, je jette un coup d'œil à l'entrée du StreetRide puis je constate que Math rentre d'un énième virée à moto d'on ne sait où. En retirant son casque, il jette un regard sur nous. Ses yeux sont vides comme s'il avait perdu toute son humanité. Il m'adresse un hochement de tête et s'enfuit vers l'intérieur du club. Je n'ai pas le temps de le retenir, qu'il est déjà parti. Je pousse un long soupir. Par ailleurs, nous n'avons jamais été très proches Math et moi, mais je n'arrive pas à le laisser comme ça. Chaque fois cela me fend un peu plus le cœur. Je me rencogne sur le banc en déposant Elliot par terre qui maitrise à la perfection de quatre pâtes depuis quelque temps.
VOUS LISEZ
TOME 2 // Angels Of Hell : Demons
RomanceBip...Bip...Bip... - Trackers, mon petit Trackers ... Tu as joué, tu as perdu, tu croyais vraiment pouvoir m'échapper. Je te tiens, et je ne compte pas te laisser partir. Donc, tu vas m'obéir et faire ce que je te demande. Je ne te laisse pas le cho...